Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le prix des carburants. Site10Le prix des carburants. DaredareAlveole2Le prix des carburants. PfdAlveoleLe prix des carburants. NsAlveoleLe prix des carburants. Drh2AlveoleLe prix des carburants. CriacAlveoleLe prix des carburants. ACSalveoleLe prix des carburants. ECEalveoleLe prix des carburants. McrsAlveoleLe prix des carburants. Pse13Le prix des carburants. Fm10Le prix des carburants. DradAlveole
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le prix des carburants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Mer 15 Fév 2012, 22:24

Ah que coucou tout le monde,

Je ne sais pas si comme moi , vous vous en êtes aperçu , mais les carburants ne cessent d'augmenter , bientôt il nous faudra 50% pour ne pas dire 80% du smic , pour pouvoir assurer nos dépenses en carburant pour tout simplement pouvoir aller travailler.

Paradoxalement , pas un cri , pas une manif , pas le moindre signe de mécontentement , ni de la part de celles et ceux qui sont , par la force des choses , obligées(és) de prendre leurs véhicules pour aller gagner leur pain quotidien , pas plus que les pêcheurs , que les routiers , les livreurs , les taxis , les ambulanciers , etc... , etc... , etc... .

La France serait-elle sous hypnose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 09:34

Pierrot, désolée d'être enchantée par cette flambée du prix du carburant, que j'estime encore assez limitée. Cela oblige les usagers à organiser et mutualiser leurs moyens de transport. Certes, je suis consciente de la difficulté que cela présente pour les gens qui en ont besoin pour travailler. Mais justement, cela révise le terme du travail = tripalium, 1 instrument de torture moderne qui exige de polluer pour courir après le fric, et non pour récolter équitablement les fruits de son labeur.
STP, ne me dis pas que tu crois encore, que le pétrôle, ainsi que d'autres ressources naturelles, soit en quantité illimitée !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 14:06

@Pierrot : je ne prends pas souvent ma bagnole. J'utilise les transports en commun et donc, non, j'avais pas remarqué. Mais je vais me taper 800 bornes pour aller à Tarbes, je vais donc déguster à mon tour. Et tu as raison , ça ne doit pas être drôle pour beaucoup de personnes qui, contrairement à ce que prétend Darna, ne courent pas après le fric mais juste après de quoi survivre. Ça doit même être dramatique, si elles ont des enfants à élever.

@Darna : manquer à ce point d'empathie, c'est surprenant. Pierrot ne parle pas de cette bande d'escrocs qui, sous prétexte de s'inquiéter du changement climatique, vont aux quatre coins de la planète blablater pendant des heures, des jours, des semaines dans le but de toucher des indemnités de missions faramineuses et qui consomment au passage des quantités d'énergie astronomiques. Non, il parle de ces gens qui n'ont pas le choix : ou ils travaillent et ils s'en sortent même difficilement ou ils laissent tout tomber et vont survivre le long du canal Saint-Martin. Ne pas confondre, stp.

Or, ne soyons pas misérabiliste puisque Darna n'aime pas ça. Disons : il est grand temps que les 99,999% adoptent une mentalité de patrons d'intérêt général au grand dam des 0,001%. Ils pourront ainsi rester chez eux, peinards et suffisamment payés pour vivre décemment; ce qui suppose aussi qu'ils pourront aller profiter de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 14:34

http://www.terraeco.net/Ce-que-nourrir-veut-dire-quand-on,41927.html
Mon manque d'empathie à apprécier dans les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 17:59

C'est pourquoi, il est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 18:06

Surprenant, car politiquement incorrect ? Ouais, la lucidité, ça dérange...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10Jeu 16 Fév 2012, 18:20

Non, surprenant car il s'agit d'un manque d'empathie qui fait contraste avec tes actions par ailleurs.

Quand au politiquement correct ou incorrect, perso, je m'en fous parce que c'est l'état du monde qui m'intéresse pas les états d'âme qui me gonflent un maximum.

On ne va quand même pas remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des carburants. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants.   Le prix des carburants. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des carburants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des carburants en France .
» Le prix des carburants repart à la hausse
» Carburants : baisse de prix en trompe-l'oeil
» Carburants : prix plus élevés sur les autoroutes les moins fréquentées
» Carburants: Pierre Moscovici promet une baisse des prix la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: