Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Effet dévastateur Site10Effet dévastateur DaredareAlveole2Effet dévastateur PfdAlveoleEffet dévastateur NsAlveoleEffet dévastateur Drh2AlveoleEffet dévastateur CriacAlveoleEffet dévastateur ACSalveoleEffet dévastateur ECEalveoleEffet dévastateur McrsAlveoleEffet dévastateur Pse13Effet dévastateur Fm10Effet dévastateur DradAlveole
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Effet dévastateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Sam 13 Oct 2012, 12:53

Le FMI découvre que l’austérité est bien plus nocive que prévu.

Effet dévastateur Fmi-austerite

Aïe... Le FMI a fait une découverte : l’austérité a un impact plus sévère que prévu sur l’économie. Après avoir fait boire bien des potions amères, pendant des décennies, à des pays en crise, le Fonds monétaire international semble constater que ses prescriptions n’étaient pas forcément adaptées.

François Hollande, qui s’est engagé dans une course folle à la réduction du défit, avec pour objectif un chiffre totémique, les « 3% du PIB », devrait lire cette étude (résumée page 41 de l’Economic Outlook, ici en PDF). Que dit-elle ?

Gare au « multiplicateur »

Avant d’entrer dans le vif de celle-ci, il faut faire un détour par le « multiplicateur keynésien ». Ne fuyez pas, vous allez voir, c’est assez simple à comprendre.

Depuis John Maynard Keynes, la plupart des économistes l’admettent : sauf circonstances exceptionnelles, l’austérité budgétaire (baisse des dépenses publiques) ou fiscale (hausse des impôts) n’est pas bonne pour la croissance. Symétriquement, les mesures de relance prises par l’Etat – baisse d’impôts ou hausses des dépenses – dopent la croissance.

Le lien entre l’intervention budgétaire et fiscale de l’Etat et la croissance est appelé le « multiplicateur ».

Jusque-là, le FMI considérait que pour les économies avancées, ce multiplicateur était de 0,5. Autrement dit : 10 euros de hausse d’impôt (ou de baisse des dépenses) entraînait une perte pour la croissance de 5 euros.

Le FMI estime aujourd’hui que cette évaluation était erronée. Selon leurs recherches, qui portent sur les huit dernières décennies, le multiplicateur serait situé entre 0,9 et 1,7.

Autrement dit : si un Etat augmente ses impôts ou baisse ses dépenses de l’équivalent de 1% du PIB, l’impact pour la croissance se situera entre 0,9 et 1,7 point, selon la conjoncture.

Sérieux ou stupidité budgétaire ?

Si cette étude du FMI est exacte, conduire une politique d’austérité en période de crise est...

Lire la suite.


Ah ça y est ils se réveillent scratch scratch scratch

Mais que vont-ils nous concocter d'autre ? quelle belle et nouvelle surprise nous attends ? Effet dévastateur 1888435115 Effet dévastateur 1888435115 Effet dévastateur 1888435115

Mais pourquoi faut il autant de temps à toutes ces grosses têtes du savoir Effet dévastateur 1328410468 qui nous dirigent , pour à peine commencer à entrevoir les réponses de ce mini problème du niveau maternelle. Effet dévastateur 942333938 Effet dévastateur 942333938 Effet dévastateur 942333938 Effet dévastateur 942333938

Mais bon , ce n'est pas gagné... accrochons nous encore bien fort à la barre...nous sommes encore bien loin de connaître la réponse qu'ils apporterons à ce problème pourtant si simple.

A force de trop réfléchir , ils pensent toujours à tout , sauf à l'essentiel et au vital. Effet dévastateur 1491949079

Pierrot1. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Dim 14 Oct 2012, 09:26

salut Pierrot,

début du flood:

je sais, je suis certainement le seul belge fou de la tribu, mais je voudrais que l'on oublie pas hoby quand on écrit une newsletter! Laughing Laughing

fin du flood.

pour ton article, je ne vois que DSK pour en calculer les impacts et le tendances, c'est pour moi encore le meilleur économiste du monde! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 08:56

hobywen a écrit:
salut Pierrot,

début du flood:

je sais, je suis certainement le seul belge fou de la tribu, mais je voudrais que l'on oublie pas hoby quand on écrit une newsletter! Laughing Laughing

fin du flood.

pour ton article, je ne vois que DSK pour en calculer les impacts et le tendances, c'est pour moi encore le meilleur économiste du monde! Twisted Evil Twisted Evil


Je ne comprends pas ce que tu veux dire " Hoby " , tu ne reçois pas mes newsletter ? C'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 08:59

Pierrot1 a écrit:
hobywen a écrit:
salut Pierrot,

début du flood:

je sais, je suis certainement le seul belge fou de la tribu, mais je voudrais que l'on oublie pas hoby quand on écrit une newsletter! Laughing Laughing

fin du flood.

pour ton article, je ne vois que DSK pour en calculer les impacts et le tendances, c'est pour moi encore le meilleur économiste du monde! Twisted Evil Twisted Evil


Je ne comprends pas ce que tu veux dire " Hoby " , tu ne reçois pas mes newsletter ? C'est çà ?

bonjour Pierrot,

je reçois tes bonnes newsletter! mais tu ne parles qu'aux français! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 10:03

" Hoby " , je parle , aux hommes et femmes en général qui veulent bien m'écouter.

Il n'y a pour moi aucune différence entre les français , les belges , et n'importe quels autres.

Un homme est un homme et une femme est une femme , n'importe où sur cette planète.

Peu importe leur couleurs , leurs idées , couleurs ou croyances..., il y a les bons et les mauvais c'est tout.

Quand je dis quelque chose c'est pour qui veut bien l'entendre , ni plus ni moins.

Le problème que tu sois belge pour moi ne se pose pas , tu est comme moi et n'importe qui d'autre du sexe masculin sur cette planète , c'est à dire " un homme ". Effet dévastateur 2874362523

Les newsletter sont destinées à toutes les personnes qui sont inscrites sur les forums depuis lesquels je les envois sans distinctions , ni plus ni moins. Effet dévastateur 2874362523 Effet dévastateur 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 10:06

vi vi!!!! c'était un flood belge! de tous les peuples de la Gaule c'est.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 13:34

Aaaah c'est dur d'être 1 belgitude, même quand ça fait partie des paradis fiscaux ? Oooooh, ça pas être nationaliste, pas normal, là ! Ouhhh!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 13:36

Hobywen, pour te consoler, tu devrais voir ma tronche de Khmère sauce normande : la crème fraîche fait partie de mes pêchés de viking !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Lun 15 Oct 2012, 17:51

Darna a écrit:
Hobywen, pour te consoler, tu devrais voir ma tronche de Khmère sauce normande : la crème fraîche fait partie de mes pêchés de viking !

pas besoin d'être normand, j'adore la crème et tout ce qui va avec! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 08:13

Il manque 1700 signatures pour tenter de faire annuler par Hollande la condamnation de Kokopelli... http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/fran%C3%A7ois-hollande-faire-annuler-la-condamnation-de-kokopelli?utm_campaign=action_box&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 08:40

http://www.aboneobio.com/blog/post/2011/01/19/La-quinoa-bio-pousse-... pour prouver la mauvaise volonté des politiques et des syndicats agricoles, pour se recycler. Contrairement au maïs, c'est 1 plante rustique et peu gourmande en eau et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 09:22

Darna a écrit:
Il manque 1700 signatures pour tenter de faire annuler par Hollande la condamnation de Kokopelli... http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/fran%C3%A7ois-hollande-faire-annuler-la-condamnation-de-kokopelli?utm_campaign=action_box&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition

plus de 17000 en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 09:28

Merci Hobywen pour la correction. Et pour dire que les humanoïdes terrestres peuvent aussi le meilleur https://www.youtube.com/watch?v=lQtNX1sQ_-E&feature=player_embedded#! en sachant que combinée avec la méthanisation des déchets organiques + solar cooking + bien d'autres solutions alternatives, nous arriverons à résorber efficacement les déchets des erreurs passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 10:27

Darna a écrit:
Merci Hobywen pour la correction. Et pour dire que les humanoïdes terrestres peuvent aussi le meilleur https://www.youtube.com/watch?v=lQtNX1sQ_-E&feature=player_embedded#! en sachant que combinée avec la méthanisation des déchets organiques + solar cooking + bien d'autres solutions alternatives, nous arriverons à résorber efficacement les déchets des erreurs passées...

avec quelle loi!?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mar 16 Oct 2012, 10:51

Quand je parle de résistances via des solutions et dynamismes alternatifs, Hobywen, tu me demandes avec quelle loi ? Franchement, y a problème de compréhension, là ! Les lois organiques pondues par des gouvernants, et entretenues par l'immunité parlementaire, favorisent les injustices et les inéquités ! Je ne connais d'autre loi à respecter que ma Conscience ! Ferais-tu dans l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 07:43

Darna a écrit:
Quand je parle de résistances via des solutions et dynamismes alternatifs, Hobywen, tu me demandes avec quelle loi ? Franchement, y a problème de compréhension, là ! Les lois organiques pondues par des gouvernants, et entretenues par l'immunité parlementaire, favorisent les injustices et les inéquités ! Je ne connais d'autre loi à respecter que ma Conscience ! Ferais-tu dans l'humour ?

je demandais par ironie!

effectivement, toutes lois est par définition liberticides! les unes pas mauvaises et les autres très mauvaises, il faut faire un tri et obliger les représentants à les enlevées! pas toutes, on ne peut vivre sans lois!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 07:54

http://gps.midipy.over-blog.com/article-cine-debat-travail-social-militantisme-alternatives-luttes-lois-resistances-111059140.html
Evidemment, j'y sera ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 08:10

L'Etat incapable de faire appliquer la Loi de réquisition, se trouve dans l'illégalité, lui même. Les expulsions peuvent être condamnées pour non assistance à personnes en danger ! C'est ce j'envoie par mail à Me Winter. Il est temps de passer à l'attaque...juridique . Et arrêter d'être pénalisé(e)s pour les caprices de fortuné(e)s sans scrupule !
Ainsi commence souvent mes matinées, à échanger et suggérer les stratégies à concrétiser...

Scandale du 69 rue de Sèvres : dernier acte ?

L'affaire avait fait un peu de bruit il y a quelques années : un immeuble de 250m² abandonné pendant plus de dix ans en plein 6e arrondissement parisien, rue de Sèvres, juste en face du Bon Marché. Incapables de se loger autrement à cause de la crise du logement, huit étudiants s'y installent courant 2008 et entament des travaux de rénovation, espérant trouver un accord positif avec la propriétaire des lieux. Hélas, celle-ci, non seulement demande l'expulsion des occupants, mais aussi leur condamnation à payer une indemnité d'occupation.

Aujourd'hui, trois ans après avoir été contraints à quitter les lieux, les jeunes précaires doivent toujours la bagatelle de 80 000€ à leur propriétaire, qui a fait saisir leurs comptes bancaires. L'immeuble, muré, est toujours aussi vide et aucune démarche en vue de louer ou de vendre n'a été entreprise par la propriétaire, laquelle est domiciliée fiscalement en Belgique.

De nombreuses tentatives de médiation ont été entreprises, de la part du Maire de Paris, de l'ancien Haut Commissaire à la jeunesse Martin Hirsch, ou encore de la part du député UMP Etienne Pinte. La propriétaire oppose toujours un "non" catégorique à toute proposition d'usage de son immeuble ou d'accord avec les anciens occupants.

Le 18 octobre 2012, la Cour d'Appel de Paris statuera en dernier ressort sur leur condamnation. L'avocat des jeunes gens, Me Pascal Winter, estime qu'en l'absence de volonté de la part de la propriétaire de louer ou d'utiliser son bien, aucun préjudice économique ne peut être réclamé aux occupants. De son côté, la propriétaire voudrait voir la condamnation relevée à 250 000€.

Mais au-delà de cette affaire, on est en droit de se demander quel sens peut avoir une décision de justice qui récompense un propriétaire qui laisse un immeuble entier dépérir en plein Paris à l'heure où la pénurie du logements se fait chaque jour plus aiguë ? Une décision qui oblitère l'avenir de jeunes gens déjà victimes du mal-logement ?

Jean-Marc Delaunay, ancien occupant 06 84 55 34 45
Me Pascal Winter, avocat 01 44 88 29 29

http://www.lepoint.fr/societe/les-squatteurs-parisiens-de-la-rue-de-sevres-condamnes-a-payer-80-000-euros-28-02-2011-1300606_23.php
http://www.rue89.com/2008/12/07/etudiants-le-jour-squatteurs-le-soir-la-galere-ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 09:32

ouf, j'ai tout lu et surtout j'ai compris! :D

j'interdis formellement de rire! geek
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 10:50

Je peux sourire à chaque compréhension ? C'est que ça fait 1 bien fou, de savoir que je ne me suis pas exprimée comme 1 pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Mer 17 Oct 2012, 11:59

Effet dévastateur 611196107
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10Jeu 18 Oct 2012, 17:03

Rappel à l"effet dévastateur sur la santé (autre réseau ?): bonne lecture, c'est long mais précis...au moins ! Vous avez 1 liste des "quelques firmes" à enquêter...pour y trouver quoi ?...

La Vitamine D fait beaucoup parler d'elle en ce moment. On dit en particulier que sa carence serait la cause d'une quantité infinie de troubles. C'est sans doute assez vrai, mais je trouve que les labos - et les médias qui sont à leurs ordres - en font des tonnes, comme si cette campagne avait été savamment orchestrée.

Chacun sait que le soleil et la consommation régulière d'huiles de poisson permettent de combler cette carence en vitamine D. Sauf que personne ne consomme d'huiles de poisson et que dès le mois d'octobre, dans l’hémisphère nord, au-dessus de la latitude symbolisée par les Pyrénées, le rayonnement UVB ne suffit plus pour que l'organisme puisse produire de la vitamine D.

Michel Dogna explique dans son article (ci dessous) que nous n'avons pas besoin de prendre de la vitamine D en supplément. Je ne suis pas d'accord avec lui (ce qui ne m'empêche pas de le publier car il a sa théorie à ce sujet et que celle-ci se tient). Et je publie donc un petit commentaire à la suite de son article. Après tout, pourquoi aurait-il toujours raison, hein ?

En revanche, je le rejoins pour dire que la vitamine D de synthèse que l'on vous prescrit - à vous et à vos enfants ou petits-enfants - à longueur d'ordonnances est non seulement inefficace, mais aussi dangereuse en raison des excipients qu'elle contient.

Certains sujets défraient la chronique, d'autres pas...

Avez-vous vu passer le rapport de la Haute Autorité de santé sur les associations de patients et leurs liens avec les laboratoires pharmaceutiques ? Si vous êtes atteint d'une maladie chronique et condamné à un traitement médical à vie, vous êtes peut-être adhérent d'une association de patients. Lisez l'article de Dominique Vialard sur ce sujet et penchez-vous à nouveau sur les documents qu'elle vous envoie. Vous comprendrez peut-être pourquoi on ne vous y parle jamais de traitements alternatifs alors qu'on vous rebat les oreilles avec les progrès accomplis par les traitements chimiques...

Bonne lecture

A jeudi prochain

Alexandre Imbert

AU SOMMAIRE DE CETTE NEWSLETTER :

- Les associations de patients, complices des labos
par Dominique Vialard
- Un complément empoisonné pour vos enfants
par Michel Dogna

LES ASSOCIATIONS DE PATIENTS, COMPLICES DES LABOS ?

On sait depuis longtemps que les associations de patients ont besoin de disposer de moyens importants pour financer leur communication, leur démarches auprès des autorités de santé et, dans certains cas, des recherches ad hoc.

On sait aussi qu'en dehors de quelques grandes causes relayées par les médias (myopathie, sida), les dons individuels ne suffisent pas à assurer leur survie.

Et pourtant, certaines d'entre elles mènent grand train dans des locaux somptueux, leurs dirigeants se balladent en voiture de fonction, parfois avec chauffeur. Quant à leurs campagnes de recrutement de nouveaux adhérents, elles s'étalent en pleines pages dans les journaux, en affiches 4x4 dans le métro et en spots TV. Tout cela coûte cher, très cher...

Alors d'où vient l'argent ?

On le sait maintenant - au moins partiellement - grâce au document publié il y a quelques jours par la Haute Autorité de Santé. Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui les financent... grassement.

Pour l'année 2011, la HAS a identifié des versements pour un montant global de 5,8 millions d'euros. Une paille...

Parmi les plus généreux donateurs on trouve le groupe Johnson & Johnson (650 000 euros), suivi parAbbott et GSK (300 000 euros chacun) et, plus loin, Bayer (150 000 euros).

Environ 350 associations de patients ont bénéficié de ces dons. En moyenne cela fait moins de 20 000 euros par association, cela paraît raisonnable. Mais on se rend compte que certaines associations de patients s'en tirent mieux que d'autres :

L'association française des diabétiques a ainsi perçu plus de 500 000 euros en 2011
L'association pour la lutte contre le psoriasis : 350 000 euros
L'association Asthme & Allergies : 300 000 euros
L'association française des hémophiles : 300 000 euros
Bien entendu, les donateurs sont d'autant plus généreux qu'ils commercialisent des traitements contre les maladies concernées.

Pour l'Association française des diabétiques. Deux laboratoires/donateurs se distinguent : Sanofi (qui donne environ 100 000 euros) et Eli-Lilly (qui donne aussi 100 000 euros, mais cette fois à l'antenne parisienne de l'AFD). Ces deux laboratoires commercialisent les principaux médicaments à base d'insuline ainsi que des dispositifs de mesure de la glycémie.

Asthme & Allergies reçoit la quasi-totalité de ses financements du laboratoire GlaxoSmithkline (250 000 euros sur 300 000 collectés). Glaxo commercialise la Ventolin et le Relenza, deux des traitements les plus vendus pour lutter contre l'asthme.

L'Association pour la lutte contre le psoriasis reçoit 200 000 euros du laboratoire Johnson & Johnson (sur 350 000 euros) et 120 000 euros du laboratoire LEO Pharma. Leo Pharma commercialise exclusivement des produits destinés au traitement du psoriasis. Johnson & Johnson est en plein boom avec le produit Stelara depuis que le Raptiva, jugé dangereux, a été retiré du marché.

L'Association française des hémophiles, enfin, reçoit 100 000 euros (sur 300 000) venant de Bayer Santé, acteur dominant du marché des médicaments anti-hémorragiques avec le Kogenate

Ces donations directes ne représentent sans doute que la part immergée de l'iceberg. Car la HAS a établi son rapport sur la base des déclarations sur l'honneur des laboratoires. Son questionnaire portait également sur les aides monétaires indirectes et les aides en nature mais aucun laboratoire n'a rempli ces colonnes là...

Rappelons que ces associations, publient des magazines destinés à leurs adhérents dans lesquels elles vendent des pages de publicité aux laboratoires qui se laissent facilement convaincre (ce n'est pas une donation, c'est un achat d'espace...). Elles organisent régulièrement des manifestations, des rencontres qui reçoivent le soutien "en nature" de leurs parrains (c'est alors du sponsoring). Et, bien que je n'ai pas d'info précise sur ce point, on dit aussi que la prise en charge, par les laboratoires, des salaires de certains permanents des associations est une pratique courante...

Dans ces conditions, espérer que les associations de patients puissent s'intéresser sérieusement aux traitements alternatifs, financer des recherches dans ce domaine ou même simplement informer leurs adhérents sur leur existence... relève de la naïveté.

Pour obtenir une information vraiment indépendante, il n'y a malheureusement que des gens comme nous.

Sur l'asthme, sur les allergies, sur le psoriasis ou sur le diabète, je vous renvoie aux numéros publiés par Principes de Santé. Aucun laboratoire n'a financé leur rédaction, c'est juré !

 Dominique Vialard

Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé" suivez ce lien

--------------------------------------------------------------------------------------------

UN COMPLÉMENT EMPOISONNÉ POUR VOS ENFANTS : L'UVÉSTÉROL

Un lecteur m’écrit :

"Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l'UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l'esprit... que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? Or, la boite n'indique que de l'Ergocalciférol dans la composition".

Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page http://www.doctissimo.fr/medicament-UVESTEROL-D.htm et j'y ai obtenu la vraie liste.

Vous êtes bien assis ? Voici la liste des excipients :

Propyle gallate (E310),
Sodium hydroxyde (E524),
Citron, Sodium édétate (E385),
Citrique acide (E330),
Sodium hydrogénophosphate,
Sorbique acide (E200),
Saccharine sodique (E954),
Huile de ricin polyoxyéthylénée,
Propylèneglycol (E1520),
Glycérol (E422),
Eau purifiée
Et voici le résultat de mes recherches...

J'ai étudié chacun de ces excipients grâce au livre "DANGER ADDITIFS ALIMENTAIRES" de Corinne Gouget et voici le terrifiant résultat de mes recherches.

- Propyle gallate (E310) : A ÉVITER !

Antioxydant de synthèse vivement déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Risques : Hyperactivité, asthme, urticaires, insomnies, troubles digestifs, infertilité, infection du foie et des reins, lymphomes, cancer et diverses réactions allergiques. Un rapport de 1993 démontre que cet additif a posé des problèmes d'hémoglobine, une baisse de production des globules rouges ainsi que des changements morphologiques de la rate chez des rats ayant été nourris avec cet additif pendant 90 jours.

- Sodium édétate (E385) : A ÉVITER !

EDTA (Ethylènediamintétracétate de calcium disodium) dangereux pour les jeunes enfants et néanmoins largement utilisée dans l'alimentation industrielle. Il a la propriété d'enrober les molécules métalliques pour éviter leur réactivité.

Risques : mauvaise absorption des minéraux, vomissements, diarrhées, crampes abdominales ou musculaires, troubles de la coagulation du sang, passage de sang dans les urines. Sur des animaux de laboratoire, l'EDTA a causé des dommages du métabolisme cellulaire endommageant ainsi les chromosomes. Cet additif particulièrement dangereux est interdit en Australie.

- Acide sorbique (E200) : A ÉVITER !

Conservateur d'origine naturelle ou chimique pouvant interagir avec d'autres additifs et en particulier les nitrates.

- Saccharine sodique (E954) : A ÉVITER !

Le doyen des édulcorants. Forts risques d'allergie et certainement cancérigène.

- Propylène-glycol (E1520) : A ÉVITER !

Support et solvant pour additifs connu sous le nom d'anti-gel et on pourrait bien se demander si cela est indispensable lorsque l'ont sait qu'il est bien connu que boire de l'anti-gel peut provoquer la perte de la vue, de graves problèmes aux reins et même la mort...

- Glycérol (E422) : DOUTEUX

L'auteur l'a classé orange car il n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitant, bien que considéré comme inoffensif.

- Sodium hydroxyde (E524) : DOUTEUX

L'auteur l'a classé orange car les réactions sont contradictoires.

Cerise sur le gâteau

TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D. S'il s'agit d'un supplément identique à l'Uvéstérol, n'a-t-on pas là un véritable empoisonnement collectif organisé?

Que penser des médecins prescripteurs d'Uvéstérol ?

On est en droit de se poser des questions, partant du principe que tout ce qui est annoncé ici devrait faire partie de leur culture professionnelle :

soit ils ne s’intéressent pas vraiment à leur métier
soit ils sont devenus de dangereux zombis irresponsables des grands labos
soit ils ne respectent pas leur clientèle
soit ils ont un intéressement dans leurs prescriptions
soit ils sont carrément incompétents
Il y a vraiment de quoi être dubitatif devant la formule consacrée : « Demandez conseil à votre médecin traitant » - Il n’y a hélas trop souvent que du mal à prendre. Dommage quand il s’agit en plus de vos enfants…

Les vitamines de synthèse, des chimères

Personne ne mentionne jamais qu'il y a une différence fondamentale entre vitamines naturelles et vitamines de synthèse ; et pourquoi donc ? Parce qu’il s’agit bien sûr de celles de synthèse, les naturelles n’étant pas brevetables. Or comme je l’ai déjà souvent expliqué en tant qu’ancien chimiste, la chimie dite organique concerne des molécules complexes constituées de séries de radicaux qui dans la nature sont rangés dans un ordre mathématique parfait selon la loi des séries de Fibonnacci. Sachez que la synthèse chimique, si elle reconstitue la formule globale des molécules, est la plupart du temps incapable d’en respecter la géométrie dans l’espace et en particulier l’ordre des radicaux. C’est un peu comme un train dont les wagons ne seraient pas dans l’ordre initial. En chimie, on appelle cela des variétés allotropiques. Le problème est que leurs propriétés peuvent être très différentes. C’est ainsi qu’il existe des maladies de survitaminose avec des vitamines de synthèse qui ne se manifestent jamais avec des vitamines naturelles.

Alors par quoi remplacer ce criminel « produit de santé »?

Le ZYMAD, ne contenant que de l'Orange, des Tocophérols (E306) et de l'Huile d'olive semblait beaucoup plus honnête. Mais voilà, il a été retiré du marché le 13 septembre dernier....et remplacé par le ZYMADUO qui contient énormément de fluorure de sodium !!! Donc, parmi les spécialistés pharmaceutiques ne cherchez pas, il n'y a rien.

Faut-il se supplémenter en vitamine D ?

La supplémentation de vitamine D est la toute dernière mode inventée par le trust pharmaceutique, à coup de fausses études (comme d’habitude), prétendant que l’on a découvert que la plupart des misères de santé des enfants proviennent d’une carence en vitamine D.

Comme dit la journaliste Sylvie Simon, « L’on vend maintenant les médicaments et les vaccins comme de la lessive ! ». De fait, il est clair que le marché le plus juteux est celui des bien portants à qui il suffit de faire peur, en leur vantant des produits miracles qui non seulement ne soignent rien, mais font « bénéficier » aux crédules de redoutables risques au long cours… donc garantie d’un abonnement à vie !

Comment obtenir de la vitamine D naturelle ?

La meilleure source est le soleil. On estime généralement que l'exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise, et qu'un bain de soleil intégral (le corps à nu) peut procurer jusqu'à 10 000 UI... Mais attention, à condition de ne pas se savonner pendant 24 h ! En effet, les stérols de la peau transforment grâce aux ultra-violets (UVA) le cholestérol en vitamine D ; mais celle-ci se forme à la surface de la peau et met 24 h pour migrer dans les couches plus profondes du derme. Cette vitamine est stockable par le foie, et comme la nature est bien faite, un bon ensoleillement l’été suffit normalement pour passer le reste de l’année sans carence…..A condition de ne pas s’être savonné d’une façon idiote après chaque exposition (raisonnable) au soleil !

On l'a aussi surnommée "vitamine antirachitique" parce que ce trouble de la croissance est causé par une carence en calciférol (vit. D).

Sur le plan alimentaire, c’est dans certains poissons que l’on trouve la vitamine D. Tous les anciens ont connu cette abominable huile de foie de morue que nous imposaient nos mères, ce qui en outre ne m’a pas empêché d’être un « crevard » dans ma jeunesse.

Teneur en vitamines D de quelques poissons

• Huile de foie de morue 1 c. à thé = 453 mcg - 11 UI

• Saumon (bio uniquement) 100 g = 360 mcg - 9 UI

• Maquereau cuit 100 g g = 345 mcg - 8,5 UI

• Sardines à dans l'huile 100 = 270 mcg - 7 UI

• Maquereau en conserve 85 g = 214 mcg - 5,5 UI

Les vitamines synthétiques : un marché de dupes

Il y a à peine un siècle, on ne connaissait même pas l’existence des vitamines – c’est à se demander comment l’homme avait pu survivre jusque là sans leur secours « scientifique ».

Voici des années que je répète que la flore intestinale est capable de synthétiser toutes les vitamines dont nous avons besoin - y compris la C (le soleil fait le reste),…. mais à la seule condition que cette flore ne soit pas détruite en partie par la chimie et les antibiotiques que la plupart des gens absorbent à longueur d’année.

Par ailleurs, les fruits, les crudités, et les légumes cuits à la vapeur basse température, devraient être suffisants pour ne pas avoir à dépenser bêtement de l’argent pour engraisser des systèmes pour qui leur chiffre d’affaires compte bien plus que votre santé.

Et que l’on ne me dise pas que je suis sectaire, je suis juste logique et lucide !

Prenez soin de vous.

Michel Dogna

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC MICHEL :
La vitamine D naturelle est un complément essentiel

Michel Dogna estime qu'il n'est pas nécessaire de se complémenter en vitamine D (même naturelle). Je ne suis pas de cet avis.

1 - En été, l'emploi forcené des crèmes protectrices ne permet pas de restaurer durablement les stocks de vitamine D. Par ailleurs, les plus de 70 ans synthétisent 4 fois moins de vitamine D que les personnes jeunes, à exposition comparable, parce que la quantité de vitamine D produite dépend de l’épaisseur de la peau et que les personnes âgées ont une peau plus fine.

2 - Dans l’étude française SU.VI.MAX de 1997, plus des 3/4 des hommes et des femmes étudiés étaient en déficit et 15% étaient en carence très nette.

3 - La vitamine D n’est synthétisée par l'organisme que dans les conditions où la longueur d’onde du rayonnement solaire est comprise entre 290 et 315 nanomètres. Or la France ne reçoit pas de rayonnement inférieur à 313 nm entre novembre et février, nous fabriquons donc très peu de vitamine D en hiver.

4 - La vitamine D active l’immunité, c'est un ingrédient actif contre les bactéries, les champignons et les virus. De nombreuses études semblent par ailleurs indiquer qu'elle jouerait un rôle pour éviter : la dépression, le diabète, la maladie de Parkinson, les maladies auto-immunes et même le cancer. Faut-il toutes les prendre au pied de la lettre, sans doute pas. Mais les rejeter en bloc est également une erreur.

Voilà, pour le reste, je suis d'accord avec Michel.

Alexandre Imbert

Une dernière chose : L’huile de foie de morue renferme de la vitamine D3 et on l’a longtemps donnée aux enfants pour prévenir le rachitisme. Malheureusement, l’huile de foie de morue contient aussi beaucoup de vitamine A. Cette vitamine A en grande quantité nuit à l’action de la vitamine D. Voilà pourquoi Michel est resté un "crevard dans sa jeunesse".

Pour en savoir plus sur la vitamine D, rendez-vous sur le site principes-de-santé.com

Nos newsletter, VOS RÉACTIONS : eau, burn-out, acrylamide, charbon...

De nombreux lecteurs nous interrogent sur telle ou telle pathologie et son traitement naturel. Il se peut que nous traitions, un jour ou l'autre, leur problème de santé, mais cela reste hypothétique.Pour avoir rapidement des réponses à vos questions de santé, nous vous invitons à consulter l'index des articles parus dans Principes de Santé, le journal de la médecine naturelle en suivant ce lien.
Si vous recherchez un thérapeute pratiquant une des disciplines des médecines alternatives, vous en trouverez une liste près de chez vous en vous rendant sur le site annuaire-therapeutes.com
Si vous ne souhaitez que votre adresse mail soit communiquée, précisez-le nous dans vos mails.

Bonnes nouvelles

Zablot - vzablot@free.fr
Je demande également des bonnes nouvelles, car je crois fermement à la pensée positive pour sortir du « robinet à peur des médias ». Alors, lire que vous avez publié de « fausses bonnes nouvelles », pour rire, comme vous osez l’écrire….Cela ne me fait pas rire, surtout venant de votre part.
Et pourtant, il y en a de vraies bonnes nouvelles, j’en trouve tous les jours !
Je suis attristée, déçue, j’ai l’impression que votre Newsletter s’est moquée de moi en tant que lectrice. Salutations positives malgré vous.
Alternative Santé : Penser que les "fausses bonnes nouvelles" totalement invraisemblables que nous avions inventées pour introduire les articles "sérieux" de nos contributeurs pouvaient être vraies relève tout de même d'une étrange naïveté. Nous en tirons une leçon, l'ironie ne fonctionne pas par écrit.

Quelle eau boire ?

Dorothée MALBREIL <dmalbreil@yahoo.fr>
Votre article sur les eaux est contradictoire, car il faut boire une eau plutôt acide, et contenant des bicarbonates, or les eaux bicarbonatées sont plutôt basiques !!
Alternative Santé : Il est exact que beaucoup d'eaux bicarbonatées sont plutôt de pH basique, mais le taux en ions HCO3- n'a quand même rien à voir avec le pH. Ainsi l'eau de Vichy St-Yorre qui contient 4 g de bicarbonates (un taux record très anti-acides lourds) a un pH acide de 6,6, idem pour l'eau de Badoit avec 1,2 g de bicarbonates et un pH acide de 6 !
Le taux de bicarbonates dans l'eau s'appelle le titre alcalimétrique complet (TAC) et l'acidité/basicité de l'eau s'appelle le pH ; la confusion vient du mot "alcalin"
Certes les ions HCO3- portent un ion OH-, mais en nombre, ils ne suffisent pas pour neutraliser beaucoup d'ion H+ d'une solution acide. Par contre ils servent à neutraliser certains acides d'une solution comme l'acide urique, sulfurique, phosphorique, qui sont bien particuliers et qui sont dérivés pour la plupart des protéines animales (viandes, poissons, laitages).
Retenez que les ions bicarbonates ne neutralisent que les acides lourds cités plus haut, mais pas les simples ions H+ ; quand ceux-ci sont nombreux, l'eau reste acide, même malgré un taux de bicarbonates élevé ...

Nathalie - contact.doudous@gmail.com
Je viens de lire votre article très intéressant sur l'eau. Je suis déjà bien informée par un ami naturopathe, et n'ayant pas les moyens de m'offrir pour le moment le matériel qui me permettrait d'avoir une eau de meilleure qualité, je lui ai demandé conseil.
Je ne vois nulle part dans votre article référence au travail de Masaru Emoto. Pour information, je transfère l'eau du robinet dans des bouteilles en verre sur lesquelles j'ai pris soin de noter "Amour et gratitude" vers l'intérieur (vers l'eau), et je laisse poser quelques heures avant de consommer.
Que pensez-vous de cette technique et avez-vous connaissance d'études sur ce sujet ?
Même si vous n'avez pas le temps de me répondre, je remercie tous les rédacteurs pour tout ce travail de recherche et d'information.
Alternative Santé : Nous connaissons bien le travail de Masaru Emoto. Malheureusement, aucune étude scientifique n'est venue valider ses expériences qui n'en restent pas moins fascinantes. Votre méthode "quantique" a beaucoup de sens, ne l'abandonnez surtout pas.

Acrylamide

Anonyme
Bonjour, vous dîtes que l'acrylamide est présente dans le café en poudre. S'agit-il de café normal ou de café lyophilisé. Les aliments bio contiennent-ils aussi de l'acrylamide ? Merci
Alternative Santé : Tous les aliments chauffés à une température de plus de 120° sont susceptibles de contenir de l'acrylamide, spécialement ceux qui contiennent des hydrates de carbone ou des protéines animales. Le café lyophylisé en contient des quantités inquiétantes.

Burn-out

lalchimisteconseil - lalchimisteconseil@laposte.net
Suite à votre article sur le burn out, je ne peux qu'être en accord avec vos écrits. Oui, les entreprises broient la personnalité et elles jouent aujourd'hui un rôle sur la santé mentale de tout leur personnel. Mais l'individu et sa personnalité, son histoire et son suivi médical sont autant d’éléments à considérer. La société aussi, comme les médias qui "incidemment" développent des réactions collectives. Dont une principalement, la sinistrose.

Véronique DAVID - vero.dav@wanadoo.fr
Choquer c'est ne pas provoquer d'indifférences et je connais des personnes autour de moi qui, après la prise d'anti-dépresseurs, ont décidé de passer à l'acte. L'une d'elle en est morte, l'autre a été sauvée in extremis alors qu'avant la prise des benzodiazépines, elle n'avait jamais eu d'idées suicidaires parce que cette personne est une battante.
NON, je pense que vous n'avez pas à vous excuser d'avoir dit une vérité qui dérange peut-être certaines personnes, mais qui peut en sauver des centaines. J'estime que dire les choses à l'état brut peut faire réveiller les consciences et il en est plus que temps!
En tout cas, merci du fond du coeur pour votre courage et votre détermination à dire les choses et, de mon côté, à petite échelle, j'essaie de faire passer le même message parce que ce genre de poisons ne devrait plus être prescrit aux patients et surtout plus remboursé par la sécurité sociale !
Alternative Santé : N'héistez pas à faire circuler cette newsletter gratuite autour de vous et à recommander à vos contacts de s'inscrire sur la liste de diffusion en suivant ce lien

Charbon végétal activé

Caroline BRIZARD - cbrizard7@yahoo.fr
Merci pour vos newletters c'est toujours très instructif ! À propos du charbon végétal, je fais très attention en lisant les ingrédients. Mais vous ne précisez pas les bienfaits quant à la quantité du charbon : activé : 1000m2/gr , super activé : 2000m2/gr
Je me demande si c'est plus efficace de prendre du super activé pour les ballonnements?? Sinon à quoi cela sert cette différence ? Merci beaucoup pour cette précision qui est importante pour moi.
Alternative Santé : Comme vous l'indiquez vous-même le charbon super-activé présente une surface d'absorption deux fois plus importante que le charbon activé. Il est ainsi plus efficace pour piéger les poisons. Pour les ballonnements, le charbon activé doit suffire aux posologies indiquées dans notre newsletter

"Alternative Santé" est édité par la société Santé Port Royal, société de presse indépendante des laboratoires pharmaceutiques et des pouvoirs publics.
Santé Port Royal SAS - 65, rue Claude Bernard - 75005 Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Effet dévastateur Empty
MessageSujet: Re: Effet dévastateur   Effet dévastateur Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet dévastateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRI : « Le prochain effondrement sera encore plus dévastateur »
» L'effet papillon existe bien
» L'effet protecteur des oméga-3 revu à la baisse
» Révolution fiscale : la flagrante mise en scène de Mélenchon et TF1
» Détection d'un nouveau gaz à effet de serre très résistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: