Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Site10RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   DaredareAlveole2RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   PfdAlveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   NsAlveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Drh2AlveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   CriacAlveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   ACSalveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   ECEalveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   McrsAlveoleRESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Pse13RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Fm10RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   DradAlveole
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:

Aller en bas 
AuteurMessage
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Empty
MessageSujet: RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:    RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Clock10Sam 10 Nov 2012, 21:00

Bonsoir à tous,

M Cantona avait proposé que chaque personne retire son argent de sa banque à un même moment afin de créer une véritable crise qui montrerait aux banques que le pouvoir appartient à tous les citoyens.
Cette magnifique idée a été ridiculisée par tous les médias car qu'allait-on faire avec tout son argent dans un attaché-case ?!?...

Le jour J rien ne s'est passé … pourquoi ?

Est-ce que M. Cantona ne ferait pas lui aussi parti d'une minorité de personnes qui peuvent décider de mettre l'argent où bon leur semble ?

C'est oublier que les banques ont aujourd'hui les moyens de nous imposer leurs lois …
nos revenus sont versés sur un compte bancaire : Qui aujourd'hui irait réclamer sa paie en monnaie trébuchante auprès du service de la comptabilité du personnel ?

Comment être indépendant de sa banque lorsqu'on a des crédits immobiliers ou des crédits à la consommation aujourd'hui indispensables pour pouvoir bosser et rembourser sa dette …. bel engrenage dont on ne sort pas avant 20 et 30 ans ?... Jour où l'on réussira peut-être à avoir sa retraite... voire on sera mort avant même de pouvoir profiter de la vie avec ceux qu'on aiment... quel bel esclavagisme moderne...

La solution serait peut-être de ne pas travailler ? Être un assisté toute sa vie à quémander des aides alimentaires et financières … Quelles belles perspectives d'avenir …

La solution serait peut-être « quand on a pas d'argent devant soi, on travaille et on épargne jusqu'à ce qu'on puisse s'offrir les biens nécessaires et de ses rêves (personnellement j'ai longtemps eu cette conception de la vie ou je refusais toute possibilité de faire un crédit car je trouvais immoral de vivre au dessus de ses moyens) Pourtant dès que j'ai eu un travail stable et garantie, j'ai préféré avoir un crédit immobilier pour posséder un patrimoine plutôt que de payer des loyers toute ma vie ...et peut-être qu'un jour j'aurai un crédit automobile pour pouvoir continuer à avoir des revenus pour pouvoir aller au boulot...

Finalement la boucle est bouclée lorsqu'on est peu ou pas assez fortuné il n'y a aucune chance de pouvoir vivre correctement...

Quels sont nos moyens pour résister aux banques et à toutes les grandes entreprises (EDF, GDF, les fournisseurs d'accès internet Orange, bouygues SFR etc...
Comme plusieurs d'entre vous le disent, c'est l'ensemble de nos actes individuels effectués par une masse importante de personnes qui peut permettre de changer notre société …... et dans la même continuité que Cantona.... démontrer que nous sommes un lobby incontournable...

Souhaite-t-on devenir un lobby incontournable avec des valeurs communes que nous chercherons à défendre???....

Quelques exemples que l'on pourraient mettre en oeuvre :

1) Eviter au maximum tout recours aux crédits sauf dans des cas d'opportunités incontestables et pour des très courtes durées.

2) Eviter au maximum les autorisations de prélèvement automatique afin de redevenir le décideur du paiement …
21) 1ère remarque : pour avoir mise en place cette formule après avoir changé de banque, je reçois désormais régulièrement des courriers papiers m'invitant à :
211) faire preuve d'un geste écologique pour sauver la planète alors que je paie régulièrement par internet sans omettre de leur renvoyer à leurs frais la petite enveloppe réponse vide en prenant bien soin de stabiloter les codes barres inscrits sur la lettre pour éviter qu'ils m'identifient.
212) être plus libre sans avoir à me soucier de ce qu'ils vont me prélever sur mon compte … La liberté de faire ce qu'ils veulent sur mon compte … Si demain chacun d'entre nous pouvait reprendre ce pouvoir de payer ou pas , nous pourrions organiser des actions collectives pour refuser de payer pendant 2 mois EDF en signe de protestation contre l'énergie nucléaire , nous pourrions refuser de payer Orange qui a refusé de nous dédommager d'une journée sans réseau au moment où l'on pourrait en avoir besoin…

22) 2eme remarque : En plus, quelle formidable connivence des banques avec les grands groupes : demander un prélèvement automatique c'est gratuit mais si vous souhaitez retirer cette autorisation alors là c'est payant !!!.... c'est un service bancaire M. Dupont... comprenez bien.... C'est notre argent et nous ne pouvons plus en disposer librement...

23) 3ème remarque : c'est parfois étonnant de voir que c'est la banque elle-même pour le paiement des frais bancaires vous impose le paiement mensuel et on ne peut rien y faire.

Conclusion : Par conséquent, si vous voulez vous aussi continuer l'action de cantona dans le même état d'esprit mais avec des méthodes différentes, je vous propose d'agir et de coordonner nos actions afin de leur montrer que nous aussi nous avons le pouvoir … le pouvoir de devenir des emmerdeurs automatiques... N'hésitez pas à proposer toutes vos idées et toutes vos actions dans ce sens. VYKEROS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:    RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:   Clock10Dim 11 Nov 2012, 16:32

oh la la Vykeros, qu'est-ce que j'aime ton post !

Citation :
211) faire preuve d'un geste écologique pour sauver la planète alors que je paie régulièrement par internet sans omettre de leur renvoyer à leurs frais la petite enveloppe réponse vide en prenant bien soin de stabiloter les codes barres inscrits sur la lettre pour éviter qu'ils m'identifient.

212) être plus libre sans avoir à me soucier de ce qu'ils vont me prélever sur mon compte … La liberté de faire ce qu'ils veulent sur mon compte … Si demain chacun d'entre nous pouvait reprendre ce pouvoir de payer ou pas , nous pourrions organiser des actions collectives pour refuser de payer pendant 2 mois EDF en signe de protestation contre l'énergie nucléaire , nous pourrions refuser de payer Orange qui a refusé de nous dédommager d'une journée sans réseau au moment où l'on pourrait en avoir besoin…
Pourrais-je, stp, piquer tes 2 idées pour me désolidariser de ma banque?

Déjà, je me suis inscrite à une banque éthique. La moitié des intérêts que génèrent mes entrées/sorties d'argent est versée à une association caritative de mon choix.

Ensuite, j'ai commencé à ne plus domicilier ma facture d'électricité suite à un problème de prélèvement automatique. Finalement je m'en sors pas si mal...

La loi autorise à toucher ton salaire en espèces jusqu'à une certaine limite. Je pense, lorsque je retrouverai du travail, réclamer ce droit.

J'ai encore la manie de payer par carte de crédit, j'arrive pas encore à me débarasser de cette habitude. Il me faudra du temps mais j'y réfléchis...

Merci pour tes pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le début de la crise, les grandes entreprises
» Parité: les entreprises qui montrent l'exemple
» Egalité salariale : retour en arrière.
» Pourquoi les entreprises françaises relocalisent
» Eté meurtrier pour les entreprises françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Banques-
Sauter vers: