Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La dette des Pays Site10La dette des Pays DaredareAlveole2La dette des Pays PfdAlveoleLa dette des Pays NsAlveoleLa dette des Pays Drh2AlveoleLa dette des Pays CriacAlveoleLa dette des Pays ACSalveoleLa dette des Pays ECEalveoleLa dette des Pays McrsAlveoleLa dette des Pays Pse13La dette des Pays Fm10La dette des Pays DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La dette des Pays

Aller en bas 
3 participants

Les peuples sont-ils responsables des dettes crées par leurs gouvernants ?
Est-ce au peuple de rembourser ?
La dette des Pays Vote_lcap0%La dette des Pays Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Est-ce à l'etat de ce débrouiller ?
La dette des Pays Vote_lcap0%La dette des Pays Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Est-ce qu'on s'en fout ?
La dette des Pays Vote_lcap0%La dette des Pays Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La dette des Pays Empty
MessageSujet: La dette des Pays   La dette des Pays Clock10Lun 12 Nov 2012, 22:30

Je me pose de plus en plus de questions.

Pour ma part j'ai mes propres ides et ma propre réponse.

Mais vous , si l'on vous dit que votre pays est endetté ,qu'il est au bord de la faillite ou même déjà en faillite.

Que pour le sauver on vous demande de vous serrer la ceinture , après que l'on vous ai déjà supprimé votre emploi , que vous vous retrouviez à pôle-emploi pour une durée déterminée plus ou moins longue.

Qu'en penseriez-vous ? Que feriez-vous ?

Qui doit rembourser cette dette, vous et moi ( en fait le peuple ) ou ce qui l'on géré et qui ont réellement causé cette dette ?

On nous prend l'argent public qui nous appartient , qui sert logiquement à gérer les affaires du peuple , pour renflouer les banques qui elles continuent de nous exploiter et de plus en plus belle , et on continue de nous dire maintenant c'est à vous de rembourser tout çà.

Qu'en dites-vous ? Que pensez-vous que nous devions faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La dette des Pays Empty
MessageSujet: Re: La dette des Pays   La dette des Pays Clock10Mar 13 Nov 2012, 07:16

ouie!!!

bonjour pierrot,

il me semble que l'état et le peuple c'est un chouïa la même chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

La dette des Pays Empty
MessageSujet: Re: La dette des Pays   La dette des Pays Clock10Mar 13 Nov 2012, 10:27

la bce devrait imprimer des €.
Revenir en haut Aller en bas
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

La dette des Pays Empty
MessageSujet: Le peuple n'est pas responsable de cette dette   La dette des Pays Clock10Mar 13 Nov 2012, 18:05

Elle incombe à la loi Pompidou-Giscard de 1973. Si elle la France pouvait emprunter à la Banque de France au lieu d'emprunter aux banques privées, la dette ne serait pas si conséquente aujourd'hui. Nos impôts servent à engraisser des banques privées telle Goldman Sachs et non à payer les retraites, l'éducation ou les hôpitaux.
Que se passerait-il si la France laissait ses banques faire faillite ? La même chose qu'en Islande peut-être.
Petit résumé : Mars 2010, par référendum, le peuple islandais répond NON à 93% au sauvetage des banques privées. Septembre 2011, l’ancien premier ministre est traduit en justice pour graves négligences et inaction ayant entraîné la faillite du pays. Résultat, la croissance et l'emploi reprennent doucement du poil de la bête, l'inflation est passée de 12 à 4 %. Bref, ne payons pas la dette, adoptons la sociocratie en attendant la démocratie et la vie sera belle. Problème : le peuple français ne sera JAMAIS consulté par référendum sur ce sujet...
Tiens, il me vient une idée en écrivant (ce site m'inspire). Et si nous demandions l'asile politique à l'Islande pour cause de crime contre l'humanité et escroquerie ? Est-ce que la presse française parlera de 1000 français qui demandent l'asile politique à l'Islande ? Combien devrions-nous être pour faire du bruit ? Aristophane a-t-il les épaules assez solides pour élargir sa plainte vers l'escroquerie ? (ce site m'interrogationne)
NB : Aucun mass-médias français n'a relaté la sortie de crise de l'Islande
Un lien sur ce sujet : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/et-si-nous-laissions-les-banques-121518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dette des Pays Empty
MessageSujet: Re: La dette des Pays   La dette des Pays Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette des Pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dette des pays de l'Union européenne
» Le triplement de la dette en 3 ans !!!!
» Dette publique de la France
» Pécresse: la dette ? C'est à cause des pauvres !
» La dette, une spirale infernale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: