Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Site10PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets DaredareAlveole2PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets PfdAlveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets NsAlveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Drh2AlveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets CriacAlveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets ACSalveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets ECEalveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets McrsAlveolePSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Pse13PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Fm10PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Empty
MessageSujet: PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets   PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Clock10Mar 29 Jan 2013, 10:20

PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets

Par Gaétan Supertino avec Julien Pearce et AFP
Publié le 29 janvier 2013 à 06h11
Mis à jour le 29 janvier 2013 à 09h48

PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets Aulnay-PSA_scalewidth_630
"Parmi les grévistes, il y a un noyau dur qui a tendance à jouer avec les limites du droit", a affirmé le directeur du site de PSA Aulnay, Laurent Vergely. © Benjamin Girette/MaxPPP

TÉMOIGNAGE - Des salariés affirment avoir reçu des menaces et travailler "la boule au ventre."

Le contexte. "Viens camarade, tu es un des seuls embauchés à ne pas faire grève. Fais comme nous, on va au vestiaire enlever ton bleu de travail". On pouvait entendre ce type de phrases, lancées par des grévistes, lundi à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois. Après 10 jours d'arrêt, ce site de Seine-Saint-Denis a rouvert lundi dans un contexte tendu. Plusieurs centaines de salariés ont bloqué la chaîne de production, pour protester contre la fermeture de l'usine en 2014, et le manque de précision quant au reclassement des salariés.

>> À lire : Aulnay, le reclassement est lancé

"Un noyau dur qui joue avec le droit." Mais si les organisateurs, à l'image du délégué CGT Jean-Pierre Mercier, veulent absolument "éviter tout débordement", les rangs des salariés semblent se disperser. Et pour cause : "parmi les grévistes, il y a un noyau dur qui a tendance à jouer avec les limites du droit", a affirmé lundi le directeur du site, Laurent Vergely. "Il y a deux camps : les grévistes et les non-grévistes. Ces derniers ont peur, ils ont subi des...

Lire l'article


Pas plus tard qu'hier ICI je disais ceci :

Du sang royal certes pas , les allergies qu'il m'aurait provoquées m'auraient tué depuis déjà bien longtemps.

Oui je suis certes exigeant , mais mon exigence correspond là aussi à une allergie chronique et insupportable que me provoquent toutes ces injustices qui nous détruisent , et cette allergie se renforce encore plus quand je vois à quel point , écrasés par la misère et la peur du lendemain , nous le peuple , nous sommes devenus passifs et inoffensifs.


Aujourd'hui je relève dans l'article ci-dessus ce passage qui démontre bien le mutisme , l'inaction et la passivité qui sont dûs à la misère dans laquelle nous ont plongé nos dirigents politique corrompus par le capitalisme qui tire toutes les ficelles du pouvoir sans le moindre scrupule ni la moindre pitié pour le et les peuples.

Ce passage démontre bien que de pauvres gens ( ouvrier et ouvrières ), savent pertinamment que leur usine va fermer dans plus ou moins 1 an , mais qui refusent de faire grève pour les raisons...

Voici ci-dessous le passage que j'ai relevé dans l'article :

On ne sait pas ce qu'ils sont capables de faire. On est constamment stressés. On est aux aguets, on n'a jamais le dos tourné", détaille la salariée, qui refuse de faire grève car son salaire "rembourse à peine le crédit immobilier".

Si çà ce n'est pas être esclave de la misère !!

Pierrot1.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
PSA Aulnay : les non-grévistes inquiets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrique du Sud: des balles en caoutchouc pour disperser des mineurs grévistes
» PSA Aulnay : la CGT présente son «plan B»
» Aulnay Sous Bois
» PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: