Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Nos petits jeunes - Idée Woodstock Site10Nos petits jeunes - Idée Woodstock DaredareAlveole2Nos petits jeunes - Idée Woodstock PfdAlveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock NsAlveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock Drh2AlveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock CriacAlveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock ACSalveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock ECEalveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock McrsAlveoleNos petits jeunes - Idée Woodstock Pse13Nos petits jeunes - Idée Woodstock Fm10Nos petits jeunes - Idée Woodstock DradAlveole

 

 Nos petits jeunes - Idée Woodstock

Aller en bas 
AuteurMessage
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Nos petits jeunes - Idée Woodstock Empty
MessageSujet: Nos petits jeunes - Idée Woodstock   Nos petits jeunes - Idée Woodstock Clock10Jeu 28 Fév 2013, 13:17

Bonjour Darna,

Penses-tu qu'il serait possible d'organiser un festival de grande envergure pour sensibiliser la jeunesse aux problèmes et solutions économiques et écologiques.

Woodstock n'a pas changé grand chose mais a fortement marqué les esprits et a surtout rassemblé une bonne partie de la jeunesse américaine;
En repensant à ton étude sur les freins à se lancer dans "autre possible", j'ai analysé rapidement ceux des jeunes parisiens et voici mon constat.

Ils n'ont pas peur de travailler dur mais ils redoutent énormément la désocialisation. Ils ont besoin de voir du monde, beaucoup de monde, d'avoir des distractions,... Pour eux, quitter la ville = se couper du monde.

Je ne vois qu'un seul moyen de leur prouver le contraire, c'est un festival réunissant tout ce qu'ils aiment : musique, distraction, bonne humeur, apprentissage utile, .... Et je me souviens qu'à une certaine époque, de jeunes dégénérés organisaient des "Rave party" sur fond d'ecstasy, de viols et de coma éthylique, dans des champs abandonnés. Si des dégénérés ont réussi à le faire, pourquoi pas des humanistes ?

Cela coûterait cher ? Peut-être pas. Location de la terre contre service rendu. La sono, plutôt d'une grande, plusieurs petites. La restauration, avec les produits et les cordons-bleus du coin.

Le petit festival de musique organisé à NDDLandes a été un fiasco à cause d'une organisation trop rapide et de la météo. Un beau week-end ensolleillé et une organisation en béton armée sur plusieurs mois avec pleins de réseaux seront l'engrais idéal pour nous regrouper et apprendre.

Si tu estimes l'idée assez intéréssante pour la propoger sur tes réseaux, je me porte volontaire en tant que maillon de l'antenne "recrutement" parisienne.

Pourquoi les jeunes ? Non, je n'ai rien contre les vieux. Ce sont les électeurs de Grillo en Italie, j'aurais adoré apprendre tout ce que je vois aujourd'hui 10 ans auparavant, ils vont représenter plus de 60% des chômeurs selon les prévisions.

STOP LE BLA BLA. D'accord avec toi, ne perds pas ton temps. Les sages savent, marre d'expliquer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits jeunes - Idée Woodstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que pensent les français des jeunes
» Les Français aiment-ils leurs jeunes ?
» Des jeunes de plus en plus mal dans leur peau
» Votre retraite, ni les jeunes ni les chinois ne la paieront !
» Les jeunes diplômés français n'échappent pas à la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: Darna avait envie d'un espace: le voici-
Sauter vers: