Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Qui sont « les assistés » ? Site10Qui sont « les assistés » ? DaredareAlveole2Qui sont « les assistés » ? PfdAlveoleQui sont « les assistés » ? NsAlveoleQui sont « les assistés » ? Drh2AlveoleQui sont « les assistés » ? CriacAlveoleQui sont « les assistés » ? ACSalveoleQui sont « les assistés » ? ECEalveoleQui sont « les assistés » ? McrsAlveoleQui sont « les assistés » ? Pse13Qui sont « les assistés » ? Fm10Qui sont « les assistés » ? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui sont « les assistés » ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Qui sont « les assistés » ? Empty
MessageSujet: Qui sont « les assistés » ?   Qui sont « les assistés » ? Clock10Ven 26 Juil 2013, 06:08

Qui sont « les assistés » ?

Chaque jour, au travail, à la supérette ou dans la salle d’attente du médecin, on entend de bonnes gens déclarer en toute bonne fois : « assez d’assistanat, il y a trop de social en France ! » (sic), et souvent, les propos anti-chômeurs, anti-immigrés, voire anti-fonctionnaires, ne tardent pas à suivre.

Comme si le souci majeur de notre pays était que les chômeurs de longue durée, que la situation objective de l’emploi prive objectivement de perspectives (4 millions de chômeurs totaux ou partiels !) puissent toucher quelque temps leurs maigres indemnités et « profiter » ensuite d’un RSA qui permet juste de survivre sans s’offrir le moindre plaisir ! Parmi ceux qui accablent les chômeurs, qui peut d’ailleurs être sûr que la perte d’emploi, l’absence de ressources et le surendettement ne frapperont pas un jour leur fils, leur sœur ou… leur chère petite personne ?

En réalité, derrière ces propos mesquins qui conduisent de braves gens à cultiver l’envie et la haine (jalouser des Rmistes !), il y a la campagne de division menée par la droite. Pour disculper les milliardaires du CAC 40 de leurs énormes responsabilités dans la casse de nos usines, pour protéger le capitalisme, incapable de concrétiser le « droit au travail » inscrit dans la constitution, l’UMP préfère stigmatiser les « petits » et les sans-grade. Qu’il est plus simple de stigmatiser le chômeur, surtout s’il est basané ou si elle est mère célibataire, que d’accuser ces manitous du capital qui augmentent la valeur de leurs actions chaque fois qu’ils délocalisent une production vers un pays de misère !

Derrière le « racisme social » contre les prétendus « assistés », il y a aussi la politique du PS : comme Hollande ne veut pas réellement taxer les capitalistes, comme il veut néanmoins conserver une..


Lire la suite



Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Qui sont « les assistés » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les assistés de la France d’en haut sont-ils "intouchables" ?
» La France, un pays d’assistés… ??
» VGE, Chirac, Sarkozy : Ces assistés de l'Élysée...
» Qui sont les SDF ?
» Des préfets qui n'en sont pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Ce qui doit guider nos pas...-
Sauter vers: