Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Régionales : pourquoi une victoire du FN nous inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Régionales : pourquoi une victoire du FN nous inquiète   Ven 04 Déc 2015, 18:11

Régionales : pourquoi une victoire du FN nous inquiète

PUBLIÉ LE 01/12/2015 - MIS À JOUR LE 01/12/2015 À 09:22
Par Jean-Michel Bretonnier, Laurent Decotte, Matthieu Delcroix, Sébastien Leroy et Pierre Mauchamp

Une large majorité d’habitants du Nord - Pas-de-Calais pourraient se réveiller le lundi 14 décembre avec une présidente Front national, sans l’avoir voulu.



Le ciel bas du Nord ne nous tombera pas sur la tête si Marine Le Pen gagne l’élection le dimanche 13 décembre, mais notre horizon va s’assombrir. Marine Le Pen présidente de la région Nord - Pas-de-Calais - Picardie et ses six millions d’habitants. Marine Le Pen abordant l’élection présidentielle de 2017 non plus comme l’éternelle imprécatrice, mais comme un notable consacré par le suffrage universel.

Le Front national installé à tous les étages de l’hôtel de Région pendant six ans et l’administrant avec des cadres qu’il n’a pas. Le Front national gouvernant une région grande comme un petit pays européen et se construisant une base territoriale d’où partir à l’assaut de l’État. Le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, enlevé par un parti d’extrême droite!
Une victoire parfaitement légale, mais dans le cadre d’un mode de scrutin qui donne la majorité des sièges à la liste en tête, même minoritaire. Or, si le vote Front national dans la région est ancré, et fort, le rejet de ce parti l’est plus encore. Si bien que Marine Le Pen pourrait présider le ...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Régionales : pourquoi une victoire du FN nous inquiète   Ven 04 Déc 2015, 18:21



Droite, Gauche, Gauche, Droite...il y en a marre et plus qu'assez toujours les mêmes !! Pleins de promesses, rien n'avance, toujours et sans cesse les mêmes blablas et les mêmes promesses, au bout du compte tout empire !!

Alors on se rabat sur le FN, enfin un parti qui va tout arranger et tout sauver, un parti qui comprend le peuple et qui ne soutient que des choses vraies, des choses subies et vécues tous les jours par le peuple, un parti politique qui va sauver la France et les français.

Et oui il suffit de voter pour Marine et d'un coup de baguette magique sous une pluie de magnifiques étoiles scintillantes, tout s'arrange, plus soucis, tout est rentré dans l'ordre, plus de misère, plus de chômage, plus de SDF, etc... le paradis quoi ! Une France belle, pure, neuve, que du bonheur, du vrais bonheur !!!

Et oui , il y à longtemps que nous aurions dû voter FN ! Que de temps perdu ! Nous n'en serions pas là Aujourd'hui !!!

Mais voila les belles histoires de fées n'existent que dans les contes et les rêves. Ici notre belle et prometteuse fée tient bien plus de la fée Carabosse que de la fée Clochette ! Mais bon les français sont aveugles et crédules, guidés par la super fée Carabosse, ils vont droit vers le ravin, mais peu importe pour eux c'est la seule issue.

Faut-il en déduire et croire qu'en France à part la gauche, la droite et l'extrême droite, il n'y à plus rien, plus aucun autre parti capable de diriger ce pays ?

Les français préfère la dictature plutôt que tenter un nouveau chemin à découvrir ? Les français préfèrent les chemins tout prêts quitte à y laisser leur peau plutôt que d'en tracer un nouveau eux mêmes ?

Les Français préfèrent se jeter dans le ravin plutôt que de construire une passerelle qui leur permettrait de traverser sans risquer leur vie ?

Et oui bien sûr, suis-je bête, aujourd'hui on ne prépare plus nos repas, on mange tout simplement des repas tout prêts sans savoir ce qu'ils contiennent.

Réveillons-nous Le ravin se rapproche à grands pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Régionales : pourquoi une victoire du FN nous inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats adorent nous réveiller le matin?
» Pourquoi nous approuvons les jugements de Jéhovah
» Pourquoi existons nous??
» Pourquoi devons nous suivre le Christ?
» Pourquoi la pluie nous déprime tant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs-
Sauter vers: