Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 5 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 5 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 5 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 5 DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 5 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 11 Jan 2012, 13:41

Oui, rime, mire et émir c'est tout pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 11 Jan 2012, 17:41

On raconte que l'émir d'une contrée lointaine mourrait d'ennui et décida 1 jour d'apprendre deux grands arts : la patisserie et la tapisserie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 11 Jan 2012, 18:04

Certes, mais n'oublions pas que la tapisserie est l'éloge d'une geole!
(un peu tirée par les cheveux, celle-là :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 11 Jan 2012, 18:43

Que nenni, aucun cheveux tiré; comme dirait Laurent :c'est naturel ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 11 Jan 2012, 20:43

Arista a écrit:
Que nenni, comme dirait Laurent :c'est naturel ! Cool
Se changer soi pour changer le monde - Page 5 3511253703 naturel(s) et bons, comme dit le snob king
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 07:41

Aussi bon que lorsque Germaine sème une graminée.
tondre
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 14:46

Et bien lorsque Germaine sème une graminée, c'est une prouesse, ça repousse. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 15:34

Est-ce le signe qu'un singe passe? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 16:25

Oui, tout à fait. Comme lorsque sarko met son kostar (approximation) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 16:46

Sarko pourrait être dévoré par des sarkophages... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Sam 28 Jan 2012, 12:28

Sarkophages ou sarcophages également nommés "Apaches GRSO" (GRSO = Groupe Républicain contre le Sabotage de l'Oligarchie) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Sam 28 Jan 2012, 18:13

:D Ils ont beau faire, en groupe ou non, il leur faudra bien dégringoler du perchoir !!! Twisted Evil Si je tenais ces oligarques, je leur mettrais une grosse pierre au cou et hop !!! En Saône !!
Non de zou..... Se changer soi pour changer le monde - Page 5 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Sam 28 Jan 2012, 22:55

Arista Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Sam 28 Jan 2012, 23:09

Je voulais vous raconter ce qui est arrivé à ma fille en décembre 2009 (j'édite et corrige l'année, c'était en 2009, pas en 2010)
En Erasmus à Toulouse elle devait revenir par avion le 21 décembre. Mais il neigait et son vol fut annulé.
Désepérée à l'idée de passer les jours de Noël seule à Toulouse elle piqua une crise, fondant en larmes...
Un autre passager de l'avion, voyant son desespoir, s'approcha d'elle pour la consoler. C'était un chanteur flamenco vivant dans une communauté bouddhiste.
Elle lui dit qu'elle était prête à rejoindre Madrid en voiture si elle en touvait une. “Tu as le permis de conduire?” lui demanda le chanteur de flamenco bouddhiste, “et bien on va en louer une”.
Mais aucune compagnie de location de voiture en avait de disponible. Redésespoir.
Quelques heures plus tard, il y eu un changement de pesonnel dans l'une des compagnies et ils décidèrent de redemander une voiture en insistant. C'est alors que le gars de la compagnie leur dit qu'ils avaient 3 voitures à ramener à Madrid et qu'il pourraient en ramener une.à un prix convenu mais que la condition était qu'ils ne disposaient que de 24 heures pour le trajet. Ils acceptèrent..
Une 3e passagère entendit la conversation et demanda si elle pouvait se joindre à eux pour le trajet. Ils étaient d'accord.
Il s'avera que seule ma fille avait le permis de conduire mais elle accepta d'assumer la conduite durant tout le trajet.
Ils calculèrent qu'en prenant la voiture juste avant la fermeture de l'agence de location vers 23 heures, ils pouvaient largement disposer des 24 heures pour ramener la voiture le lendemain.
Ma fille et le chanteur de flamenco bouddhiste étaient logés dans le mème hôtel mis à disposition de la compagnie aérienne. La fille qui les rejoint pour le trajet fut logé dans un autre.
Ils dinèrent et se pointèrent vers 23 heures devant l'agence. Formalité des papiers et demande d'une carte de crédit. Ni ma fille, ni le chanteur de flamenco n'en avaient une, ils n'avaient que des cartes de débit.. Nouvelle crise de ma fille. Mais il restait la 3e passagère... avait-elle une carte de crédit? Ils la localisèrent à son hôtel et oh miracle!!!! elle en avait une. Il la firent courrir à l'agence pour la présenter et la voiture était à eux pour le trajet.
Ils sortirent tôt des hôtels et décidèrent de prendre l'autoroute, pour éviter les coupures de routes pour cause de neige et pour augmenter les chances d'arriver à Madrid dans le délais convenu..
La voiture de grande puissance et de grand confort les réjouit: Ils écoutèrent les disques de flamenco du chanteur bouddhiste et racontèrent leur vies.
Mais à l'approche de Burgos une énorme trombe d'eau leur tomba dessus et les camions sur l'autoroute leur bloquèrent la visibilité. Ma fille hurla qu'ils devaient se taire et éteindre la musique pour pouvoir se concentrer sur la traversée de la trombe d'eau sans visibilité. Elle senti la mort à un doigt d'eux..
Et ils la traversèrent.
Ils s'arrètèrent à la première sortie de l'autoroute après la traversée de la trombe d'eau et hurlèrent de joie d'ètre encore en vie.
Ils arrivèrent à Madrid non seulement dans le délais convenu, mais le chanteur de flamenco bouddhiste eu mème encore la possiblité de prendre un avion pour aller passer Noël avec sa mère seule aux Iles Canaries.
Le chanteur flamenco offra un disque à ma fille et à la 3e passagère et la moitié de sa médaille bouddhiste à ma fille pour les avoir conduit sains et saufs à Madrid et de pouvoir en plus aller passer Noël avec sa mère seule.

Cette aventure extra-ordinaire n'a été possible que par la somme des 3 personnes et une connection intuitive et empathique de chacun d'eux.
Le chanteur flamenco y apporta le courage et la sérénité de sa condition de bouddhiste et la joie de sa musique.
La 3e passagère la carte de crédit et la totale responsabilité de la voiture.
Ma fille le permis de conduire et le sang froid à Burgos.

Il s'avera que le coût du voyage leur est revenu moins cher que le billet d'avion à chacun. Le billet leur ayant été remboursé.

Et le disque de flamenco et la demi-médaille bouddhiste du chanteur de flamenco sont à présent des talismans pour ma fille. Le chanteur a comme nom artistique : Candela. Ses chants profonds sont sublimes.

Un horizon fermé (l'avion bloqué par la neige) peut en ouvrir un autre et avoir une projection vers le futur.
Ma fille depuis ce jour extra-ordinaire a gagné en assurance et en confiance. Elle a vu la mort à Burgos et en a depuis un profond respect.


Dernière édition par Elsolazul le Dim 29 Jan 2012, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Sam 28 Jan 2012, 23:34

Très belle histoire et pleine de philosophie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Dim 29 Jan 2012, 10:59

Narbonne, cette aventure extra-ordinaire fut non seulement importante pour ma fille, mais également pour moi.

La nuit du 15 mai, un policier permit, en un élan de générosité, l'acampada à la Puerta del Sol qui lança le mouvement 15M aujourd'hui baptisé le mouvement des indignés. Sans ce policier il n'y aurait jamais eu d'acampada à Sol ni le mouvement qui suivit. Le policier de l'acampada c'est comme la 3e passagère, discrète et pourtant fondamentale prenant en charge la totale responsabilité de la voiture avec sa carte de crédit.

Ma fille, comme mon fils d'ailleurs, appartiennent à ce qu'on appelle "génération sans futur" mais en les observant je vois qu'ils développent une qualité qui ne peut qu'apparaitre sur fond indigo, comme la nuit, la profondeur (sans futur)... c'est l'intuition. La fin d'un monde est proche, mais se perfile déjà dans cette "génération sans futur" un autre où l'intuition sera sans doute une pièce maìtresse.






Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Dim 29 Jan 2012, 19:39

Cette belle histoire ainsi que les commentaires qui ont suivi me parlent beaucoup.
Je reviens particulièrement sur la notion d'intuition qui effectivement sera notre seule étoile dans les temps qui viennent à nous. Nous nous devons de travailler cette faculté pour savoir ce que ressent notre coeur au moment de se demander " est-ce bon pour moi ?"
Quand au futur manquant, disons qu'il nous faut en fabriquer un autre de toutes pièces car rien de ce qui a existé ne pourra continuer; nous changeons de paradigme. Il est grisant de se voir face à tous les possibles qui nous attendent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Dim 29 Jan 2012, 21:19

Très belles histoire Elsolazul Smile

Interconnexion, rayons de lumières, vibrations, anges-gardiens, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit. Nous avons tous une mission sur Terre, les anges-gardiens se manifestent quand l'heure de la "mort" n'est pas programmé.

La conscience spirituelle s'éveillera cette année et se fera plus perçante !

Quand à ceux/celles qui ont décrété "cette génération sans futur", ils se trompent. En des temps obscurs, il y a toujours eu des étincelles de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Lun 30 Jan 2012, 07:54

Ce qui revient aussi à dire qu'on n'est jamais seul, même dans la plus grande solitude humaine. Des témoignages multiples et convergeants attestent que nous sommes accompagnés ; c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Lun 30 Jan 2012, 21:56

oui Arista, nous ne sommes plus seuls. Nous l'avons crû un moment mais c'est fini maintenant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mar 31 Jan 2012, 14:30

sunny !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mar 31 Jan 2012, 20:59

Sur France 2, il vient d'y avoir un petit reportage sur intuition/intelligence.
70% des entreprises mettent en avant l'intuition par rapport au QI (au moment de l'embauche).
Il existe des stages pour améliorer l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mar 31 Jan 2012, 22:08

Et ça sert à quoi çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 01 Fév 2012, 07:10

L'intuition est pour moi un élément important pour faire évoluer positivement une société! Quand quelqu'un se trompe, l'intuition d'un autre a déjà agit pour réparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10Mer 01 Fév 2012, 07:48

Je suis fort étonnée que 70% des entreprises françaises privilégient l'intuition à l'intelligent. A part les artisans qui respectent l'éthique de leurs professions, la plupart demande plutôt une obéissance aveugle et une capacité à emmagasiner le maximum de données et d'ordres véhiculés. Et à propos de l'intelligence, il y a une confusion avec l'ingéniosité, qui souvent, fait abstraction de son humanité.
Si cela était réellement le cas, le Monde ne serait pas dans 1 état aussi navrissime.
L'humanoïde terrestre stagne depuis trop de millénaires, en l'animal ingénieux et l'homme idéal ou humaniste. Obstacle de taille à son évolution ascendante : le refus d'être confronté à son reflet, à l'exemple de Dorian Gray.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 5 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: