Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 6 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 6 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 6 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 6 DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 6 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 08:07

on parle peut être des cadres Se changer soi pour changer le monde - Page 6 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 08:23

Bof, je parle de tous les esclaves modernes. Les cadres en sont, même si c'est de luxe ! D'ailleurs, ne sont-ils pas de ceux qui transmettent les lettres de licenciement et sélectionnent ceux qui peuvent rester, selon les volontés de leurs maîtres ? Avant de réaliser, qu'ils finiront également à la trappe...Tout ça manque cruellement d'intuition et d'intelligence, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 08:26

le mal être des forçats du travail bien fait et mal payé! d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 14:23

A chacun sa responsabilité, s'il n'y avait pas d'esclaves, il n'y aurait pas de maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 17:01

hobywen a écrit:
Quand quelqu'un se trompe, l'intuition d'un autre a déjà agit pour réparer Wink

Intéressant Smile Pourrais-tu donner un exemple concrèt? Se changer soi pour changer le monde - Page 6 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 17:21

Oups, l'intuition dépend de la direction de sa pensée...l'intuition n'est qu'1 outil dépendant de nos désirs. Quels sont-ils donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 17:25

Elsolazul a écrit:
hobywen a écrit:
Quand quelqu'un se trompe, l'intuition d'un autre a déjà agit pour réparer Wink

Intéressant Smile Pourrais-tu donner un exemple concrèt? Se changer soi pour changer le monde - Page 6 766302424

une équipe dite intuitive est comme cela, tout le monde rejoint et contrôle tout le monde sur la base d'un modus operandi, do,c même le travail répétitif peut être contrôlé par l'intuition d'un job bien fait, la motivation de rester dans le temps est garantie et protégée les heures de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 17:38

Je bosse au-delà des 35h/semaine/salarié et suis allergique au travail = instrument de torture...Suis bénévole pro et aucun monde ne gérera ma Liberté, à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 17:41

J'oeuvre pour que chacun(e) retrouve son propre chef ( la tête ou chapeau). Non pas pour contrôler qui que ce soit autre que moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Mer 01 Fév 2012, 19:12

Se contrôler soi-même n'est déjà pas une mince affaire !
J'ai lu à ce sujet qu' imposer son pouvoir est une force et se l'imposer à soi est une force supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Jeu 02 Fév 2012, 07:43

Si force supérieure = savoir se dédoubler pour s'auto-analyser et s'auto-critiquer. Alors ok, mais je veille à ce que cette "supériorité" ne dérive pas en grosse tête. On n'est jamais à l'abri de ses propres tares, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Jeu 02 Fév 2012, 18:56

Darna a écrit:
Je bosse au-delà des 35h/semaine/salarié et suis allergique au travail = instrument de torture...Suis bénévole pro et aucun monde ne gérera ma Liberté, à ma place !

superbe palindrome :D

Il y a longtemps j'ai lu que l'oiseau de liberté ne passait qu'une fois et qu'il n'avait aucune pitié.
De dimensions et couleur terrifiantes (comme Baba Yaga du conte russe, la sorcière de contes plus proches) il nous défie.
On peut passer des années sans ne l'avoir jamais rencontré, mais un jour il entre dans notre champs de vision et soit on le suit et nous guide, soit on le laisse passer...

Bénévole pro... Wink t'es en stage chez Baba Yaga non?

Hobywen, l'équipe intuitive c'est très très intéressant. C'est le système horizontal des coopératives non?




Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Jeu 02 Fév 2012, 19:33

Paradigme euhhhh, j'ai du voir la définition et hop un nouveau mot pour mon dictionnaire particulier :D

Arista, t'es la fée des mots :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Jeu 02 Fév 2012, 22:09

Elsolazul a écrit:
Darna a écrit:
Je bosse au-delà des 35h/semaine/salarié et suis allergique au travail = instrument de torture...Suis bénévole pro et aucun monde ne gérera ma Liberté, à ma place !

superbe palindrome :D

Il y a longtemps j'ai lu que l'oiseau de liberté ne passait qu'une fois et qu'il n'avait aucune pitié.
De dimensions et couleur terrifiantes (comme Baba Yaga du conte russe, la sorcière de contes plus proches) il nous défie.
On peut passer des années sans ne l'avoir jamais rencontré, mais un jour il entre dans notre champs de vision et soit on le suit et nous guide, soit on le laisse passer...

Bénévole pro... Wink t'es en stage chez Baba Yaga non?

Hobywen, l'équipe intuitive c'est très très intéressant. C'est le système horizontal des coopératives non?





Et oui!!! le fameux système horizontal en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 07:50

Stage chez Baba Yaga : ben j'ai peut-être essayé, mais les gens sympa je ne peux les manger, et les autres me coupent l'appétit. Faut croire que je ne suis pas douée.
Et mon oiseau de Liberté, ne me quitte pas, car je l'entretiens chaque jour. Vais finir par l'appeler Pot de colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 09:35

Si Darna n'est pas douée pour croquer les gens, elle est peut être douée pour boire leurs bonnes paroles ? On a tous des talents . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 09:48

Arista, décidément vous semblez envier ma liberté de pensées et d'actes. Votre amabilité est imbuvable. Et dorénavant, je répondrai plus à ce genre de joutes inutiles et encombrantes pour le stockage des données. Allez bon vent, et loin de moi, SVP. C'est trop beau comment vous avancez votre constituante !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 14:58

Gné ???? scratch
Qu'as-tu donc fumé pour être de si mauvais poil ? Quelle violence, quelle prétention tongue ( stockage de données... :D :D :D )
Les ordres que tu me donnes prouvent que tu as pris possession du forum, si un modérateur est dans le coin, il ferait bien de faire son boulot.
Ici, nous plaisantons volontiers et personne ne le prend de travers comme c'est le cas aujourd'hui.
Pauvre Darna...Je te plains de tout mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 16:37

Darna a écrit:
Stage chez Baba Yaga : ben j'ai peut-être essayé, mais les gens sympa je ne peux les manger, et les autres me coupent l'appétit. Faut croire que je ne suis pas douée.

En stage chez Baba Yaga en tant que bénévole pro, comme Vassilissa qui fait aussi du bénévola, bosse sans rien demander en contre-partie, a la fin Baba Yaga lui offre la liberté et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 20:02


Coucou "Darna " et "Arista" , Se changer soi pour changer le monde - Page 6 2703461960

Il fait vraiment si froid que çà ? L'hiver est là c'est sûr et certain , mis bon quand-même.

Attendez , pour se réchauffer , il y a de bien meilleurs moyens que çà.

Ne pas prendre les mots ou les phrases pour des mitraillettes , il faut savoir avant de partir au quart de tour bien réfléchir et prendre les choses avec le sourire.

Souvent une réponse peut à prime abord sembler méchante , alors que lorce que on y réfléchi bien , une boutade en réponse est beaucoup plus intelligente et humaine.

Nous ne sommes pas des fauves , loin de là , de plus il me semble que les vrais êtres humains ont la capacité de réfléchir et de s'entendre.

Allez , il me semble que la meilleure façon de nous réchauffer par les temps qui courent , n'est pas vraiment la votre.

Je vous propose un bon café bien chaud , un thé ou une infusion , devant un bon feu de rêve dans une cheminée.

Allez vous êtes super toutes les deux , je vous adore. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 1061624811

Ne me décevez pas.

Je vous fais de gros bisous. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058 Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058 Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058

Pierrot1. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Ven 03 Fév 2012, 20:10

En effet, il est étrange que lancer une boutade sympa puisse générer le contraire de ce qu'on est en droit d'attendre... Enfin.....Se changer soi pour changer le monde - Page 6 643574442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Sam 04 Fév 2012, 08:11

Pierrot1 a écrit:

Coucou "Darna " et "Arista" , Se changer soi pour changer le monde - Page 6 2703461960

Il fait vraiment si froid que çà ? L'hiver est là c'est sûr et certain , mis bon quand-même.

Attendez , pour se réchauffer , il y a de bien meilleurs moyens que çà.

Ne pas prendre les mots ou les phrases pour des mitraillettes , il faut savoir avant de partir au quart de tour bien réfléchir et prendre les choses avec le sourire.

Souvent une réponse peut à prime abord sembler méchante , alors que lorce que on y réfléchi bien , une boutade en réponse est beaucoup plus intelligente et humaine.

Nous ne sommes pas des fauves , loin de là , de plus il me semble que les vrais êtres humains ont la capacité de réfléchir et de s'entendre.

Allez , il me semble que la meilleure façon de nous réchauffer par les temps qui courent , n'est pas vraiment la votre.

Je vous propose un bon café bien chaud , un thé ou une infusion , devant un bon feu de rêve dans une cheminée.

Allez vous êtes super toutes les deux , je vous adore. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 1061624811

Ne me décevez pas.

Je vous fais de gros bisous. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058 Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058 Se changer soi pour changer le monde - Page 6 595022058

Pierrot1. Se changer soi pour changer le monde - Page 6 2874362523

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Sam 04 Fév 2012, 08:31

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/07/combien-de-co2-pesent-un-mail-une-requete-web-et-une-cle-usb/ en ce que j'appelle de stockage des données. D'autre part, j'avoue privilégier les "bonnes blagues", en chair et en os autour d'1 verre. Internet reste principalement 1 outil de travail. Rigoler à distance et d'1 façon polluante, non merci. Il y a 1 manque d'humanité dans le "chacun devant son écran". Je préserve ma liberté de m'en taper une bonne, et partager les rires en vrai. A bon entendeur, salut, et sans rancune n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Sam 04 Fév 2012, 12:51

Non merci,pas d'alcool il y a trop de taxes. Par ailleurs, ma conscience perçoit les choses en toute indépendance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10Sam 04 Fév 2012, 13:12

1 pot de thé, de cidre, de vin...de peinture...Voilà à quoi je me défonce, et qui ne veut pas le partager, ben fais tourner aux autres ! C'est qu'il y en a d'autres qui apprécient ma compagnie. Je viens de réaliser que vous m'avez piégée. Tout ce temps que je passe à vous répondre, je pourrai l'investir sur la riposte à l'arrestation de John Fox, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 6 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: