Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 7 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 7 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 7 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 7 DradAlveole
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 7 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 15:10

Quand on dit que les femmes sont terribles. scratch

Comment pouvoir s'imaginer et espérer que des pays entiers de ce monde puissent se donner la main et faire la paix entre eux , quand on voit deux personnes incapables de se comprendre et de s'entendre entre elles.

Mais qu'y a-t-il de si bon dans la mésentente ? Pourquoi toujours vouloir avoir le dernier mot ?

Si nos clés USB polluent notre planète , nos différents débiles ne la polluent pas ???

Moi qui pensais et espérais que vous auriez compris mon message et que par respect pour toutes et pour tous y compris pour moi , vous auriez tournez la page.

Vous êtes l'exemple idéal pour nos enfants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 18:01

bien bien! qui est donc John Fox svp? Se changer soi pour changer le monde - Page 7 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 18:10

Nous sommes sur un forum appelé notre sésame de logo...
Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Banniere_forum

Sur l'espace :
J'ai envie de .... qui a été créé sur demande d'Arista.

Arista en est la gardienne, elle y déploie son énergie. Entrer dans cet espace c'est entrer en empathie avec Arista.

Mais il n'y a aucun problème, Narbonne a déjà créer un espace pour toi Darna.

Ici il s'agit de construire des espace pour nous tous, nous toutes. Narbonne et Pierrot ne cessent de le dire et de les créer.

Pour former l'arc en ciel, toutes le couleurs son nécessaires Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 18:25

on a enlevé des posts et je n'aurai pas ma réponse sur John Fox pour arrondir les angles! pôv hoby! :D Se changer soi pour changer le monde - Page 7 3090726665
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 18:39

hobywen a écrit:
on a enlevé des posts et je n'aurai pas ma réponse sur John Fox pour arrondir les angles! pôv hoby! :D Se changer soi pour changer le monde - Page 7 3090726665

Ah bon, moi les post, je les vois tous...

arrondir les angles, tout un programme Wink ... et l'horizontalité tout un autre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 18:54

ne parlons même pas de John Fox dans une quadrature du cercle arc en ciel³ Laughing Razz

geek
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 19:28

hobywen a écrit:
ne parlons même pas de John Fox dans une quadrature du cercle arc en ciel³ Laughing Razz

geek

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 21:12

.... méditation sur l'horizontalité et la quadrature du cercle arc en ciel ...
= parlons de John Fox.

hobywen Se changer soi pour changer le monde - Page 7 766302424

Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 21:21

Il y a effectivement une serie de posts que j'ai basculé, hier, dans "Espace Darna" pour amorcer la pompe.
Tu sais Darna, notre petit mouton noir Arista, a beaucoup d'humour et manie le français avec une agilité qui me stupéfait à chaque fois.
Chacun a sa façon de voir les choses et de s'exprimer. Le principal est que nous soyons d'accord sur 80% des sujets de fond et c'est le cas. Donc le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Sam 04 Fév 2012, 21:56

hobywen a écrit:
bien bien! qui est donc John Fox svp? Se changer soi pour changer le monde - Page 7 766302424

Tu trouvera la réponse à ta question ici " Hobywen ". Se changer soi pour changer le monde - Page 7 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 03:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fox c'est lui? :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 04:57

hobywen a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fox c'est lui? :D


Non " hobywen " , tu le trouvera ici : https://notresesame.forumgratuit.org/t1014-arrete-pour-avoir-enquete-sur-les-gaz-de-schiste

Pardon , j'avais oublié de mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 09:49

Pierrot1 a écrit:
hobywen a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fox c'est lui? :D


Non " hobywen " , tu le trouvera ici : https://notresesame.forumgratuit.org/t1014-arrete-pour-avoir-enquete-sur-les-gaz-de-schiste

Pardon , j'avais oublié de mettre le lien.

Josh Fox! Laughing je connais, merci Twisted Evil

mais tu vois comme on peu calmer les choses en en faisant le petit troll gentil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 10:20

En ce dimanche matin de froid sibérien à l'extérieur (à Madrid en tout cas) un café chaud et un thé gingembre chaud pour défendre la liberté de Josh Fox.

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcThGOnpiSR-R93jERLv5h--MuVsC12KM50HCYxvy44xN5nNZOTTbA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 10:37

FEU!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 12:28

A propos de John Fox, j'invite à télécharger (si c'est encore possible...) Gazland, 1 magnifique film documentaire sur l'impact dévastateur des extractions du gaz de schiste. Magnifique non pas que pour ses plans photographiques, ni que pour le ton et l'ambiance emplis de véracité sur le ressenti des victimes et sur l'empathie du réalisateur, ni que sur une preuve de + de la mauvaise foi des multinationales impliquées...C'est surtout 1 cri pour réclamer sa Dignité d'exister, au-delà de la liberté de presse et des spéculations. C'est la raison pour laquelle, je commence à lister mes contacts et réseaux pour préparer 1 offensive légale,juridique, et pénale.
C'est 1 violation grave des Droits de l'homme et 1 crime de guerre industrielle !
Donc tout le monde aux manettes, pour se les prendre en mains (ou autres...aussi), n'est ce pas, entre tous nos contacts, mutualisons chaque instant de frappe (non violente, si possible, SVP...c'est que, déjà et ... depuis et encore perpétuellement en stage d'amabilité...Attac, The Yes Lab, Greenpeace, Kokopelli, Campaïsina, Survival...etc...
"Que des 4 points des Horizons et des Dimensions, grandissent enfin les Graines de Liberté et d'Amour !"...Tel est mon souhait, à qui en veut, pour DES champs d'Espoirs, de Couleurs et Senteurs (ou sensations, tout dépend de nos composés chimiques existentiels du moment...n'est-ce pas ?) et autres...Au fur et à mesure que m'est offert cet Espace de Liberté à partager...Faut suivre aussi le fil des points de suspensions...

Darna
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Dim 05 Fév 2012, 13:01

Je peux souhaiter la Bonne Année jusqu'au 16/04/12...A qui me plaît, et quand je veux...d'Abord ! Et c'est vraiment parce, pour l'instant, c'est le dernier que j'ai trouvé de z'+... adaptable aux moeurs autochtones !
Et s'il y en a qui veulent allonger les dates pour les souhaits...Yaka, Yaka, Yaka...!
"Les autres n'ont qu'à Le Faire...Et en plus, y' a Pâques qui arrivent...Taka takâââka... Tak !
Si vous avez d'autres dates de Nouvel An, d'ici et d'ailleurs, partageons les, SVP...
C'est que multipliés, nos chemins auront + de chances de se croiser...
Si après ces délires dûs à trop de méditations et de gingembre ( c'est toujours légal, ça ?!)....oups, ou hipssss...Hop....., j'espère qu'1 Espace, ainsi dédiée à l'Amitié/Solidarité...en Paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Jeu 09 Fév 2012, 15:12

Je laisse là cette histoire

Quand on fait taire la musique de la vie...

J’écris ce petit texte rapidement.

J’étais toute à l’heure dans le métro parisien, je sortais du tribunal. Jusque là, rien de bien passionnant, rien que de très normal.
Un peu fatiguée, avec cette petite baisse de tension momentanée qui suit toutes les audiences.

Entrent dans le wagon quatre hommes avec chacun un instrument, une contrebasse, deux accordéons, une guitare.
Originaires, à première vue, des Balkans.

Ils nous saluent, tout sourires, et ils entament un morceau que connaissent tous les amateurs de ce genre de musique folklorique : "Pilem, Pilem".

Probablement, ils sont originaires d’ex-Yougoslavie.

Immédiatement, leur enthousiasme, leur musique, leurs chants et leurs sourires gravent sur nos faces, pour la plupart tristes, renfrognées ou soucieuses, des sourires en réponse.
Instinctivement, des mains se mettent à battre pour les accompagner en rythme, deux jeunes femmes au fond du wagon se lèvent et commencent à esquisser un pas de danse, mes pieds bougent tout seuls.
En deux minutes, c’est la vie et le soleil qu’ils ont amenés dans ce train tristounet.
Ce n’est plus un métro, c’est une fête populaire au fond d’un village des Balkans.
Le temps suspend son vol et jusque dans mes os, je sens un profond bien-être. Moi aussi je souris, presque sans le vouloir.
Je suis en présence d’un moment d’humanité très fort. Nous sommes nombreux à le sentir, j’en jurerais.
Nous sommes nombreux à savoir que nous en manquons cruellement, de ce genre de moments, et nous sommes nombreux à le regretter, cela, j’en jurerais aussi.
Nous approchons de la station, le train s’arrête doucement.

Soudain, en une fraction de seconde, la musique de la vie se tait, le groupe fait silence.
Le temps que nous sortions de la torpeur bienheureuse dans laquelle ces quatre hommes nous avaient plongés, le temps que nous réalisions ce qui se passe, il est déjà trop tard.
Les musiciens sont descendus presque comme des ombres sur le quai, ils sont immédiatement entourés par cinq colosses du service de sécurité de la RATP, et le train repart.
Les gens dans le wagon sont sonnés... Nous sommes tous choqués et tristes, muets.
Où est la musique ? Où sont les Balkans ?Que va-t-il arriver aux joueurs qui nous donnaient tant de plaisir quelques secondes auparavant ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Cette question me percute la tête avec violence.

Je décide de descendre à la prochaine station et de faire demi-tour pour les retrouver.
Mais quand j’arrive, il est trop tard. Déjà.
Le quai est vide. Disparus les beaux musiciens de la vie et les vigiles du silence. Mon estomac se vrille. Ma gorge et mes poings se serrent.

Faut-il des papiers pour rendre les gens heureux ?
Faut-il des autorisations administratives pour jouer la musique de la vie ?

Silence, il faut faire silence.
Il ne faut pas rire. Il ne faut pas chanter. Il ne faut pas crier.

Ce n’est pas "seulement" du racisme.

Bien-sûr, il s’agit de priver ces exilés, exilés des guerres du Kapital, d’un gagne-pain honnête, inoffensif. De les pousser à la misère et de les pousser à la fuite, à nouveau la fuite, encore la fuite, toujours la fuite, voire, de les pousser à la délinquance.

Il s’agit aussi, pour le Pouvoir, de cacher à notre vue tous ces "Autres" qu’on nous dit ne pas être "comme nous".
Sait-on jamais... si par le miracle d’une musique, par exemple, nous réalisions à quel point nous sommes frères ?
Il faut empêcher à tout prix que nous puissions nous reconnaître en eux, et eux en nous.

Et puis aussi, il faut faire taire la musique de la vie qui crée de la fraternité entre les hommes, même lorsqu’ils ne se comprennent pas.

Alors, un de nos premiers devoirs de résistance aujourd’hui, c’est un devoir intérieur.
C’est de continuer à vouloir vivre, à vouloir aimer, à vouloir rire, à vouloir écouter et chanter la musique de la vie. Librement.
C’est aussi de protéger toutes celles et tous ceux qui rendent cela possible...

source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=bellaciao-tv-art&id_article=124946

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Jeu 09 Fév 2012, 16:30

Très beau, très juste aussi ! La bonne réponse c'est la résistance.
Ces affreux vigiles No et tous ceux qui en font autant n'auront pas toujours raison car un jour la roue tournera dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Jeu 09 Fév 2012, 17:02

Dans le metro de Madrid il y a aussi des musiciens qui nous emportent en voyage dans leur pays. Hier, un groupe nous emmena au sommet des Andes avec "El condor pasa", sublime! Anonymes, souriants et saluant toujours en entrant dans le wagon, je les nommerai à partir d'aujourdhui "musiciens de la vie".

Arista sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Jeu 09 Fév 2012, 17:28

Citation :
Alors, un de nos premiers devoirs de résistance aujourd’hui, c’est un devoir intérieur.
C’est de continuer à vouloir vivre, à vouloir aimer, à vouloir rire, à vouloir écouter et chanter la musique de la vie. Librement.
C’est aussi de protéger toutes celles et tous ceux qui rendent cela possible...
Oui Elsolazul, soyons vivants parmi les morts vivants !!!!
La musique est si belle !

Allez je te dédie cette chanson qu'un indigné m'a fait redécouvrir !



Un peu de douceur voilée de tristesse avant de retrouver l'espoir

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Jeu 09 Fév 2012, 18:21

Formidable !! A écouter les jours où le ciel est un peu trop bas....
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Ven 10 Fév 2012, 08:38

Et pour ça qu'on ne peut rester indifférent(e) lors d'1 interpellation et chasse des artistes de rue...cependant que pullulent les encarts publicitaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Ven 10 Fév 2012, 17:44

Ah oui ces pubs qui disent: tu achètes = tu es heureux ! bouh
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10Ven 10 Fév 2012, 17:56

Pygaya30, tu ne saisis pas encore la subtilité de l'homo marketed : tu n'es heureux que quand tu achètes ! Tu vois...Il n'y a pas d'égalité, juste 1 condition à imposer !
T'as pas fait l'Ena, toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 7 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: