Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 11 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 11 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 11 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 11 DradAlveole
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 11 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Ven 20 Avr 2012, 22:40

moteur de recherche ou browser?

moteur: google
browser: FireFox
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 05:57

Sous Google, il y a dans "Affichage" l'option zoom. Souvent, Affichage peut etre trouvé par "Alt X"ou apparait sous la forme d'une roue crantée (en haut à droite).

Sous Firefox, c'est dans view.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 08:00

ça marche merci mais, ce n'est plus du 1024X768! pas grave et grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 09:44


Se changer soi pour changer le monde - Page 11 ?modified_at=1320618428

Si tu fais une copie de l' adresse de l' image, elle est complète.
Si tu fais une citation, elle est décalée.
Essaie Ctlr +Molète de la souris.( ça réduit où augmente le zoom)
Moi, je Surfe avec Opéra et je dois souvent ajuster a la largeur, où bien désajuster suivant les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 10:11

Merci à " Narbonne et à jof1947 " pour l'aide apportée à notre ami " Hobywen ".

Bonne journée. Se changer soi pour changer le monde - Page 11 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 10:15

qu'ils sont beaux! hein Pierrot? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 12:00

@ Pierrot, oui la pétition concerne celle du roi.

Ce que je trouve triste, c'est que beaucoup d'adultes sont obligés de revenir habiter chez leurs parents à cause de la crise. Cela doit être dur dans les deux sens.

Et encore plus triste, pas mal de jeunes qui sont bien logés, bien nourris par Papa et Maman mais pas toujours reconnaissant envers eux. C'est pourquoi, je comprends pas ces actifs qui trouvent normal que les "vieux" coûtent cher à la société et doivent payer de leur poche les médicaments.

Il existe aussi le syndrome de la grand-mère/grand-père qui, finalement, ne profitent pas d'un repos bien mérité. Ils emmènent et gardent leurs petits-enfants pendant que les parents travaillent.

Certaines valeures sont vraiment à revoir....


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 12:02

hobywen a écrit:
qu'ils sont beaux! hein Pierrot? Twisted Evil

Je ne sais pas s'ils sont beaux scratch " hoby ", mais ils sont meileurs que moi Embarassed , ils ont su t'aider eux. Wink Se changer soi pour changer le monde - Page 11 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Sam 21 Avr 2012, 12:34

Bien d'avoir signé la pétition concernant le roi " pyguapa30 ".

Ayant libéré l'Espagne de la dictature , je l'avais toujours considéré comme quelqu'un de bien.

Mais là il me déçois , en fait il n'est guère mieux que toutes celles et ceux qui nous gouvernent , ils ne pensent qu'à leur bien être et se foutent bien pas mal du peuple.

Tu sais pour ce qui est des jeunes et des grands-parents , c'est bien pareil en France.

Il est bien là une raison de plus pour que les populations se réveillent et mettent fin à ces situations , ce nos sont pas nos dirigeants qui le feront pour nous , bien au contraire.

Mais pour l'instant les populations dorment et quelque part , ces choses tout à fait anormales qu'elles subissent , elles l'ont bien cherché , manque de contestations fermes et par leur immobilisme.

Quoi qu'il arrive plus personne ne bouge , ou si peu.

Regarde bien " l'Islande " , un tout petit pays , à bien su dire non au renflouement des banques avec l'argent public , nous ici on en est loin , et le peu d'argent , qu'en on en a , qui sert à nourrir nos enfant nous finirons bien tôt ou tard par le donner à nos banques afin qu'elles ne soient pas en manque.

Et si nous ne le donnons pas de nous même , ils trouveront bien le moyen de nous l'arracher des mains.

En même temps c'est normal , on ne peut quand-même pas privé tous ces gros capitaliste des milliards de bénéfices qu'ils font chaque année , si non de quoi vivraient-ils ? Qu'auraient-ils à ce partager ? De plus je serai bien trop malheureux de les savoir obligés de vivre avec leur seul petit salaire dérisoire et insignifiant.

Nos enfants se contenteront de ce que nous trouverons dans les poubelles , mais çà ce n'est pas grave.

Les choses sont très bien comme elles sont , pourquoi devrions-nous changer quelque chose ? Il est bien vrai que nous le peuple ne somme jamais content de se que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Dim 22 Avr 2012, 09:23

Heureusement Pierrot, qu'il y aura toujours des hommes et des femmes qui voudront changer le monde Wink

L'élite peut faire disparaitre les corps mais l'esprit de liberté, difficilement !

Quand au scandale du roi, si notre caste politique jouit des mêmes privilèges, je ne vois pas de différence. D'abord leur pomme, après les autres.

Je l'ai longtemps fait moi aussi mais j'ai su trouver mon équilibre. Maintenant, je suis dans une phase où le partage m'apporte un bien-être incomparable à celui du contentement égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Dim 22 Avr 2012, 10:25

Citation :
Je l'ai longtemps fait moi aussi mais j'ai su trouver mon équilibre. Maintenant, je suis dans une phase où le partage m'apporte un bien-être incomparable à celui du contentement égoïste.

que dire de plus!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Dim 22 Avr 2012, 21:16

Citation :
que dire de plus!?

Merci Hobywen Smile

Se dire que nous sommes nombreux/ses à l'avoir expérimenté sinon nous ne serions pas là sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Dim 22 Avr 2012, 21:36

bien exact!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 06:42

Cependant que nous discutons, que penser des résultats des élections ? Lorsque j'ai été aux urnes, j'en ai profité pour demander aux présent(e)s, leurs positions. Sur 1 trentaine de personnes, seules 2 personnes et moi avons clamé haut et fort nos engagements. Les autres : ça ne se dit pas, voyons ! Alors la démocratie pour aller se cacher pour se faire entuber en silence, n'est-ce pas ? Causes toujours Darna ! Donner du pouvoir à 1 peuple de moutons heureux de se préparer pour l'abattoir ? J'avoue que suite à cette petite investigation, je me suis tapée 12h de sommeil pour ne pas sombrer dans le désespoir, et oublier que je détiens la nationalité d'1 pays qui se préoccupe de son "pouvoir d'achat" que de sa liberté.
Je risque de reprendre le maquis en juin, si ça continue comme ça...Et j'ai très peur pour ma non violence fort dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 09:36

Si cela peut te rassurer " Darna " , tu n'es pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 09:44

Je sais bien que tu ressens aussi de l'écoeurement, Pierrot, au-delà de l'indignation. Mais cela ne me rassure pas, hélas. Cela devient la goutte qui fait déborder le vase de dégoût. J'ai peur aussi pour les autres, car ma dangerosité commence à refaire surface, au-delà des mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 10:24

Darna a écrit:
Cependant que nous discutons, que penser des résultats des élections ? Lorsque j'ai été aux urnes, j'en ai profité pour demander aux présent(e)s, leurs positions. Sur 1 trentaine de personnes, seules 2 personnes et moi avons clamé haut et fort nos engagements. Les autres : ça ne se dit pas, voyons ! Alors la démocratie pour aller se cacher pour se faire entuber en silence, n'est-ce pas ? Causes toujours Darna ! Donner du pouvoir à 1 peuple de moutons heureux de se préparer pour l'abattoir ? J'avoue que suite à cette petite investigation, je me suis tapée 12h de sommeil pour ne pas sombrer dans le désespoir, et oublier que je détiens la nationalité d'1 pays qui se préoccupe de son "pouvoir d'achat" que de sa liberté.
Je risque de reprendre le maquis en juin, si ça continue comme ça...Et j'ai très peur pour ma non violence fort dérangée...

viens dans mon maquis, mon underground, tu y seras accueillis comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 13:56

Merci Hoby, mais pour l'instant je ne peux encore trop m'éloigner de mes enfants, car ils sont juste en phase de tracer leur propre chemin. Je pense plutôt à ré-ouvrir 1 squat sur Toulouse. Donc si tu veux y participer, tu seras le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 17:23

Voici les mots d'un autre indigné :

Créer des réseaux de solidarité autour de soi.

Il me semble que l'effondrement du système économique est inéluctable. La mise sous tutelle de la France par les banquiers est insupportable. Notre peuple se soulèvera contre cela si Hollande trahi. Et s'il va, comme il le promet, dans le sens du peuple, la bourse dévissera, (voyez la réaction du CAC aujourd'hui...) et entraînera le monde avec elle. Cruel dilemme.

Soit l'esclavage, soit la chute.

Mais, il ne faut pas avoir peur. L'effondrement du système financier est un passage nécessaire pour remettre un peu d'humanité dans ce monde. Au contraire, nous devons être prêts, surtout psychologiquement, pour soutenir nos proches et faire face à la possibilité de troubles, de pénuries. La vraie vie, quoi !)

Je vous propose d'écouter une interview et une conférence à propos d'une telle hypothèse:

Piero San Giorgio auteur de "Survivre à l'effondrement économique"
https://www.dailymotion.com/video/xlgqbp_survivre-a-l-effondrement-economique-par-piero-san-giorgio_news

Dimitri Orlov parle de l'expérience de la Russie
https://www.dailymotion.com/video/xcoiah_1-6-dimitri-orlov-survivre-a-l-effo_news

Et puis, cela s'est déjà produit en Argentine entre 1998 et 2002
https://www.dailymotion.com/playlist/xwndj_P0L0_argentine-memoire-d-un-saccage/1#video=x8tw36

Vous imaginez le jour où votre carte bleue ne fonctionne plus...

Enfin, quoiqu'il arrive, gardez la foi ! Dans ces moments-là, il n'y a plus ni droite ni gauche,juste l'amour, le partage, la solidarité autour de soi.

Bien à vous. Smile

@ Darna, le topo sur la non-violence, c'est fini pour moi. Les autres en face vont pas se gêner. Je suis pas une Buda, Jésus, Ghandi, etc.

Si j'ai la force de répondre, je ferai comprendre qu'il y a des limites à respecter.




Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 17:46

Pyguapa, où veux-tu que se réveille 1 volcan ou que saute 1 centrale ?
Je serai enchantée de satisfaire tes intentions...Mais quelles sont-elles ?
Pour l'instant, j'en suis à me dire que péter 1 satellite de télécommunication serait le moindre des maux que je peux causer, sans trop de blabla et autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Lun 23 Avr 2012, 21:40

Pour réveiller un volcan, il suffit de laisser faire la nature. L'homme est tellement stupide qu'il ne voit pas les avertissements de la Terre qui le nourrit et le protège. Souviens-toi qu'un petit crachotement d'un volcan islandais a réussi à paralyser une partie de l'Europe. Qu'est-ce que ce sera quand reviendra un déluge !

Pour les centrales, demandons un miracle aux forces surnaturelles. :D

En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton idée de péter un satellite. Contente toi de faire comme la grand-mère russe qui avait paralysé internet d'une partie du pays en coupant un conduit ou un générateur électrique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Mar 24 Avr 2012, 07:53

Je ne me contente pas de le dire, quand je décide de le faire , je le fais!
Donc à partir de juin, préparez vous à être également perturbé(e)s par 0 phone/internet...etc...On va rigoler, n'est-ce pas ? Surtout les lobbyistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Mar 24 Avr 2012, 08:44

Darna a écrit:
Merci Hoby, mais pour l'instant je ne peux encore trop m'éloigner de mes enfants, car ils sont juste en phase de tracer leur propre chemin. Je pense plutôt à ré-ouvrir 1 squat sur Toulouse. Donc si tu veux y participer, tu seras le bienvenu...

je suis gitan et je peux très bien venir! merci ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Mar 24 Avr 2012, 15:01

Chiche Hoby, mon phone 05 61 01 71 35 et 0 portable
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10Mar 24 Avr 2012, 16:34

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 11 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: