Non au projet d'aéroport à Notre Dame des LandesAbandonnez le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes
Signez la pétition
Près de Nantes, à Notre-Dame-des-Landes, un projet d'aéroport gigantesque menace 1600 hectares de terres agricoles bocagères d'une biodiversité exceptionnelle. Projet inutile car l'aéroport de Nantes-Atlantique est loin d'être saturé, ce projet est aussi dangereux pour l’environnement car avec un trafic jusquà 9 millions de passagers, cet aéroport augmenterait considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Samedi, une énorme mobilisation est prévue à Nantes et nous avons une chance de stopper cette folie une bonne fois pour toutes.
Ce projet coûteux va peser lourdement sur les finances publiques locales et infligera des nuisances graves à plus de 80 000 habitants des communes de la banlieue nord de Nantes du fait des diverses structures de raccordement et des expropriations qui seront nécessaires (routes, voies ferrées, pont sur la Loire). Un collectif d'élus opposés au projet a financé une étude économique réalisée par un cabinet d'étude indépendant dont la conclusion est sans appel : le projet ne se justifie pas non plus économiquement.
Les bulldozers sont prêts à passer à l'action, mais il est encore temps de faire privilégier le bon sens: joignez-vous à la mobilisation de samedi à Nantes et signez la pétition à l'attention du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault pour qu'il étudie l'optimisation de l'aéroport Nantes Atlantique et abandonne le projet de Notre Dame des Landes:
Signer la pétition
ici