Sujet: Se changer soi pour changer le monde Lun 05 Déc 2011, 17:07
Rappel du premier message :
Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
m'a amenée à ce livre on-line : http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre
que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.
Auteur
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 60 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Mer 07 Mar 2012, 22:48
Elsolazul et à Arista...
Si je trouve un jolie lien je le posterais dés que possible pour vous tous afin que notre monde change dans nos partages .
EVEIL
Elsolazul
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Jeu 08 Mar 2012, 18:26
Arista Quelques fois ce sont des lutins qui jouent à déplacer les objets pour voir si on sait les valoriser, pour voir s'ils nous sont encore necessaire. Si oui, ils nous les rendent, Si non, ils nous les enlèvent :D
Arista
Messages : 463 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 65 Localisation : Jura
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Jeu 08 Mar 2012, 18:46
Une autre chose, vécue de plus. ça date d'une époque où il était encore impossible d'accèpter un problème de santé et j'ai eu l'idée de bousculer l'affreux mot "dégénérescence" qui me révoltait . Les lettres se sont un peu mélangées pour donner " générer des sens". ( Il arrive en effet qu'un mot en cache un autre) Alors, j'ai tout pigé ! De la fragilité peut donc jaillir la force En jouant avec les mots, on fait des découvertes sensationnelles. Précision : ce genre de jeu s'appelle un contrepet.
Elsolazul
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Ven 09 Mar 2012, 17:07
Génial Arista!!!
Et quel bonheur quand du négatif sugit le positif, de l'obscutité la lumière!!! ... de la fragilité la force!!!
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Ven 09 Mar 2012, 18:13
Vous êtes trop pour moi ,
A 67 ans je m'aperçois que l'on découvre encore et toujours des choses , des talents.
Je n'aurai jamais pensé à dire des choses comme vous le faites , mais je suis tellement heureux de vous lire , vous me réchauffé le coeur.
Et comme disait si bien Jean GABIN dans sa chanson , maintenant , je sais... je sais... je sais...qu'on ne sait JAMAIS.
Que serions-nous les uns(es) sans les autres , nous qui croyons toujours tout savoir.
Ne changez rien à ce que vous êtes les filles , vous êtes le et la joie de vivre , vous nous apportez tant de choses qui méritent d'être bien comprises.
Merci vous êtes des "super-nanas"
Arista
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Ven 09 Mar 2012, 18:31
Je suis toute chose en lisant autant de gentillesse. Mon coeur fait badaboum !!! Je pense que si tout va si bien c'est parce que nous pouvons nous exprimer sur un bon forum !! Merci Pierrot et tous les autres !
Elsolazul
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Ven 09 Mar 2012, 19:23
Moi aussi je tiens à remercier Pierrot et Narbonne pour l'existence de ce forum ouvert où nous pouvons tous et toutes nous exprimer
Là une video pour nous tous, nous toutes, mais je la dédie specialement à Darna et au coeur de sa lutte...
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 60 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Ven 09 Mar 2012, 22:00
https://www.youtube.com/watch?v=UZOM4koItSk
EVEIL
Elsolazul
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 15:42
éveil
...Les soldats seront troubadours...
:D
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 16:50
Merci " Arista " et " Elsolazul " , pour les bons et beaux compliments que vous nous retournez.
Mais je voudrais vous dire que ce forum à été créé par " Narbonne ", bien sûr , moi même et une amie super sympa qui malheureusement ne vient plus participer ni nous voir.
Si cette personne n'avait pas existé , si elle n'était pas venue me chercher chez moi et me faire connaître les forums , aujourd'hui nous ne connaîtrions pas , ce forum n'existerait certainement pas non plus.
Cette personne qui malgré son absence et qui reste et restera toujours administratrice de ce forum est " laetitia1383 " , quelques personnes ici sur notre forum la connaisse bien et ont travaillé à ses côtés.
Mais bon c'est ainsi , je fonde l'espoir qu'un jour elle nous reviendra , qui sait?
Pour en revenir à nos moutons , si ce forum est ce qu'il est , ni " Narbonne " ni " pierrot " , n'y sont pour rien , c'est tout simplement grâce à vous toutes celles et ceux qui sont là et qui participent. Certaines personnes qui ne disent rien , qui semblent absentes , qui restent dans l'ombre ont souvent tout autant de mérite , elles savent également intervenir quand c'est nécessaire.
C'est vous toutes et tous qui le faite vivre et qui message après message le construisez.
" Narbonne " tout comme "moi même " et plus que certainement " laetitia1383 " , ne pouvons que vous remercier , pour votre sérieux , votre respect des uns envers les autres et surtout et pardessus tout pour votre gentillesse et votre générosité.
Gros bisous à tout le monde , ne changez rien , vous êtes toutes et tous supers.
La vérité sort de la bouche des enfants !!!
Papi " pierrot " .
Elsolazul
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 18:03
Que dire de plus, sinon et
Arista
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 20:12
Papi Pierrot ....Tu te trouves donc si vieux ?? Si je n'écoutais que ce que je lis de toi, je te donnerais pas plus de 40 ans tellement il y a de fraîcheur dans tes posts. Si Si !!!
Pierrot1 Administrateurs
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 22:24
Arista a écrit:
Papi Pierrot ....Tu te trouves donc si vieux ?? Si je n'écoutais que ce que je lis de toi, je te donnerais pas plus de 40 ans tellement il y a de fraîcheur dans tes posts. Si Si !!!
Non" Arista " , je ne me trouve pas vieux du tout dans mon esprit , je me vois encore sur mon petit vélo sur les petites routes de Sologne pour aller en classe , 7kms. le matin et autant le soir été comme hiver , bravant la pluie la neige et la glace.
Mais disons que mon corps ne pense pas tout à fait la même chose..
Disons tout simplement que le fait de me traiter de " Papi " me donne une contenance.
J'ai au moins 9 petits enfants et 3 arrières petits enfants , je peux donc me considérer comme un " Papi "
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Sam 10 Mar 2012, 22:24
C' est vrai....
EVEIL
Pierrot1 Administrateurs
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 00:07
eveil a écrit:
C' est vrai....
EVEIL
Oui " eveil " , c'est vrai , tu sais je suis capable d'être sérieux de temps en temps , et là je le suis.
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 00:16
Trés heureux pour toi papy PIERROT...
EVEIL
Arista
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 08:30
En effet, félicitations à un papy aussi fertile ! C'est comme ça, la bonne terre, il y pousse plein de belles plantes. Même des fleurs à 2 pieds !!
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 17:27
EVEIL
Arista
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 20:21
Est-ce un si grand bien pour elle ?
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Dim 11 Mar 2012, 21:27
Bonne question...
EVEIL
Arista
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Lun 12 Mar 2012, 12:17
Oui, bonne question surtout quand on voit ce que la terre est devenue... Si j'avais confié un objet précieux à mes gosses et qu'ils me le rendent tout foutu, je les aurais punis. Vivre au milieux de déchets nucléaires est une vraie punition. "Comme on fait son lit, on se couche !"
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Lun 12 Mar 2012, 12:27
Bonjours la foule , je partage cet extrait sur cette mondialisation que nous subisons tous...
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Lun 12 Mar 2012, 12:54
Merci pour ce partage que je partage aussi ! Bien sûr que chacun a sa place, chaque fois que j'économise de l'eau je me dis que ça pourra servir pour étancher la soif et ainsi de suite pour chaque économie. Le voilà notre rôle, dans des gestes simples dont nous sommes les maîtres. Quand nous avons bien compris ça, nous devenons responsables de ce que nous prenons en trop. Le confort de consommer sans réfléchir en prend un coup mais c'est à ce prix-là que les choses avanceront.
eveil
Sujet: Re: Se changer soi pour changer le monde Lun 12 Mar 2012, 15:03
Chut,,,, je partage.... C'est ici et maintenant
Avec l'espoir de remonter le moral des troupes, à la vue des informations désastreuses tant merdiacacas que alternatives, il me semblait utile de faire un montage spécialement conçu pour tous les guerriers de lumière qui oeuvrent dans l'ombre pour faire apparaître la lumière... merci à tous pour vos combats, l'avenir vous remerciera...
Les musiques utilisées sont Air - Alone in Kyoto Armand Amar - To warn the world Roger Webb - Like a friend
Les extraits de films ont été tiré de : Le guerrier pacifique
Ce forum, lieu d'échanges entre les participants, bien que très libre dans sa forme,n’est pas pour autant un espace de non-droit. Son utilisation doit respecter des règles mais également les droits des personnes qui peuvent être concernées.
Les obligations du forumeur
• Le forumeur doit s’identifier ou indiquer le nom de son hébergeur.
• Le forumeur doit prendre toutes les …
1. Le Respect
2. la Dignité
3. Ne pas avoir de sujets stériles
4. Ne pas mettre de textes de référence empruntés au religieux comme sujet de discussion
Nous utilisons, au maximum, tous les moyens offerts aux citoyens par la Constitution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la législation française.
Par exemple :
- pétitions soumises au Parlement français ou au Sénat avec obligation à ces institutions de répondre.
- organisation de réunions sous forme de débat avec les habitants de commune.
- ...