Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Site10Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum DaredareAlveole2Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum PfdAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum NsAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Drh2AlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum CriacAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum ACSalveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum ECEalveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum McrsAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Pse13Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Fm10Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum

Aller en bas 
+6
Darna
DRAD
wolakota
Narbonne
eveil
Pierrot1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faisons-nous ?
Pour cette proposition :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_lcap67%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Contre cette proposition :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_lcap27%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Sans aucun avis :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_lcap6%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Jeu 14 Juin 2012, 09:56

Chères toutes et chers tous , bonjour.

Nous sommes ici sur un forum apolitique , un forum où nous ne faisons en aucun cas allusion aux religions et où le racisme n'a aucune raison d'être ni d'exister.

Cela n'empêche en aucun cas , à qui que ce soit parmi nous d'avoir ses propres opinions.

Moi "pierrot" , avec l'accord et l'aide de quelques uns(es) , ici parmi nous avons décidé de créer " l'Union des Humanistes " , c'est cette union qui nous trace la ligne que nous voulons et souhaitons suivre , c'est cette ligne de respect et d'amour fraternel que nous nous sommes décidé de respecter , c'est pour moi et j'en suis sûr pour vous toutes et vous tous un grand honneur.

Notre " Union des Humanistes qui comporte aujourd'hui 11 forums , est malheureusement et tristement tombée à l'abandon.

Aussi je pense que vous serez d'accord avec moi , si je vous dis que ce n'est pas pour autant que nous devons baisser les bras , mais bien au contraire aller encore et plus de l'avant.

Je pense que vu le manque de coopération et cela déjà depuis déjà depuis bon nombre de mois , nous pourrions demander la dissolution de cette union , nous pouvons le faire pour la forme si vous le souhaitez , mais dans le fond ce sera en vain , mais bon votre avis passe avant tout.

En temps que initiateur de cette " Union des Humanistes " , je vous propose de la dissoudre , mais bon là encore seuls vous pouvez en décider.

Je vous propose néanmoins , tout en restant dans le cadre où nous nous sommes investis , d'y ajouter une option supplémentaire , celle qui nous permettrai sans faire une vraie politique , d'en avoir au moins la possibilité d'en parler.

Sans prendre position ni parti pris pour quelque parti que ce soit pas plus que pour n'importe lequel de ses acteurs.

Donnons-nous au moins le droit et la possibilité de nous dire ce que nous pensons de leur comportement , de leurs promesses et de ce qu'ils envisagent de faire de nous.

Donnons-nous les moyens de leur présenter des courriers que nous pourrions ensemble rédiger , afin de leur rappeler qu'ils ne sont plus en accord avec leurs promesses.

Donnons-nous les moyens de leur envoyer des courriers que nous pourrions rédiger ensembles pour leur faire part de nos revendications.

Donnons-nous les moyens , etc... , etc... , etc... .

Voila ce que moi " pierrot " je vous propose.

Qu'en dites vous ? Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas pas à donner votre avis et à faire part de vos propositions.

Amicalement à vous toutes et à vous tous.

pierrot.

PS : N'oublions pas que bien sûr nous n'avons plus Sarko , mais que rien ne nous garanti que Hollande va régler tous les problèmes , je reste persuadé que nous avons pas mal de travail devant nous , et que rien ne se fera vraiment sans que le peuple ne s'en mêle.


Dernière édition par Pierrot1 le Sam 30 Juin 2012, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Jeu 14 Juin 2012, 12:02

Wink Bonjour,

C' est fais , je viens de voté ....


Toute sectes sont différente des unes aux autres , mais elles ont toutes un sens commun , c' est celle de tromper le monde .

EVEIL


Citation :
Wink PIERROT dis ; Notre " Union des Humanistes qui comporte aujourd'hui 11 forums , est malheureusement et tristement tombée à l'abandon.

Wink Non , PIERROT pour te soulager...
Suite aux éléctions présidentiels et aux éléctions législatives qui ont lieue en ce moment tout es calme partout...
Exclamation
Wink Je dirais que ce n' es pas un abandon , mais une inquiétude et il y a de quoi.... Exclamation

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Jeu 14 Juin 2012, 12:55

eveil a écrit:
Wink Bonjour,

C' est fais , je viens de voté ....


Toute sectes sont différente des unes aux autres , mais elles ont toutes un sens commun , c' est celle de tromper le monde .

EVEIL


Citation :
Wink PIERROT dis ; Notre " Union des Humanistes qui comporte aujourd'hui 11 forums , est malheureusement et tristement tombée à l'abandon.

Wink Non , PIERROT pour te soulager...
Suite aux éléctions présidentiels et aux éléctions législatives qui ont lieue en ce moment tout es calme partout...
Exclamation
Wink Je dirais que ce n' es pas un abandon , mais une inquiétude et il y a de quoi.... Exclamation

EVEIL


Bonjour " EVEIL " ,

Merci pour ton petit mot de réconfort , tu as certainement raison , même sûrement.

Mais tu sais , il est triste et grave de constater que c'est toujours au moment où il est le plus important de nous unir , de nous serrer les coudes et d'agir , que les gens sont le plus silencieux et invisibles.

Ce n'est pas quand l'orage est passé qu'il faut se mettre à l'abri.

Pour ce qui est de " l'union des humanistes " , il y a déjà un bon petit moment qu'elle ne fonctionne plus , chacune et chacun préfère s'occuper de son petit forum personnel , à part 3 ou 4 amis fidèles qui sont toujours là et sur lesquels je sais que je peux compter , les autres semblent avoir disparu dans l'épais brouillard.

Un peu à la manière de la caravane du tour de France , on est content de la voir arriver , on est content de la voir passer , et dès qu'elle s'éloigne , c'est comme si jamais rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Jeu 14 Juin 2012, 19:39

Wink Re Bonjour PIERROT,

Citation :
Pierrot dis ; Merci pour ton petit mot de réconfort , tu as certainement raison , même sûrement.
Wink Y a pas de quoi...
Je le vois moi même sur mon forum aussi donc il n' y a pas à s' inquiété et c' est aléatoire , ça viens et ça repart et certains ont des préoccupations de luttes à l' extérieur via le web .
Et j' y ajouterais ces détails une fois de plus se phénoméne d' actualités les plus divers comme les éléctions présidentiels et les éléctions législatives que j' ai déja annoncer plus haut .
Mais ce qu' il y a de plus préoccupant à mon avis c' est ce qu' il se passe en Syrie de cette monstruosité qu' es la mondialisation à cause de l' otan , tout est programmer pour un Nouvel Ordre Mondial tand réclamer encore au nom de la "démocratie" des présidents riches occidentaux à l' onu pantins de la finance.
C' est de la poudriére comme les balkans ces régions là car en ce moment même il ne suffit pas grand chose pour que tout balscule dans l'inévitable en plus d' une crise finançiére provoquer par les même .
Alors je dis oui , les personnes sont inquiètent mais parcontre en France pour beaucoup attendent des résultats de ce nouveau gouvernement .


Wink A mon avis il y aura du renouveau et nos posteurs reviendrons en charge pour discuter et partager via nos forums .
Pour trés bientôt nous aurons énormément de choses à discutez .

Wink Je vais partager avec toi PIERROT mon projet et c' est pour parler pour l' instand .
Je vais peut être me faire visionner ma personne pour nos forums pour discutez de pas mal de sujets trés intérréssant et surtout pour dévoiller le moteur à énergie libre dés que possible surtout ça , bref , beaucoup de choses à montrer et à expliquer.

Comme quoi tout est faisable....
Exclamation , il suffit d' être patient tout simplement et laisser le temps au temps .

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Jeu 14 Juin 2012, 20:41

Il est vrai que nous sommes enlisés. Mais il ne faut pas lacher.
Actuellement j'essaie avec roosevelt 2012. Je prends gamèle sur gamèle mais ce n'est pas grave.
A un moment donné, cela va bouger.
Ce soir, dans les spots de la campagne electorale j'ai vu 2 groupes qui m'ont semblé sympas.
2 autres pistes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 15 Juin 2012, 14:57

mais Pierrot, tout est politiques même l'humanisme et ses droits!

je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Sam 16 Juin 2012, 07:19

Ah la la Pierrot, que c'est dur de s'investir à fond quand on est soi-même empêtrée dans nos problèmes. Les changements sont partout Razz

Je suis d'accord avec Eveil, il y a des hauts et des bas. Même à Valencia, cela semblait calme et puis il suffit d'une étincelle pour chauffer les esprits...

Nous, les citoyen/nes, sommes bien bon envers nos dirigeants. Même s'ils ont l'impression de "gagner", la colère gronde de plus en plus fort.

C'est triste, en tant qu'humaniste, nous souhaitons une transition dans la douceur mais l'histoire nous a appris que l'homme préfère une méthode plus violente...

Profitons de chaque instant, du plaisir de se lire sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Dim 17 Juin 2012, 21:47

pour ma part, on cherche hobywen sur skype et j'apparaitrai vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Dim 17 Juin 2012, 22:04

Bonsoir Pierrot et tous les autres.

Je ne comprends pas trop le sondage, la question est-elle voulez-vous dissoudre l'union?

Perso je trouve que ce serait fort dommage. C'est vrai que vous ne me voyez plus ici mais je suis très prise par la marche que nous organisons au mois d'août avec le collectif antinucléaire du Vaucluse et c'est une tâche assez énorme en fait.

En revanche Greg vient de nous brancher sur l'idée de créer une chaine de télé indépendante et l'idée est séduisante donc même si je ne suis pas plus dispo pour l'instant pour ce projet j'y réfléchie, preuve que je reste totalement solidaire de votre réflexion même en étant absente pour cause de taf militant.

Pierrot tu as toujours été prévenant et tes messages sont toujours un vrai bonheur donc je suis attristée par tes doutes car je te sais très très attaché à cette union. Garde espoir Pierrot, je pense qu'il nous faut un vrai projet commun et mobilisateur et cette idée de télé pourrait bien l'être d'autant qu'elle réunirait tous nos objectifs de réflexion, actions et information.

Gros bisous mon Pierrot et take care (prend soin de toi)!

Wolakota

Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Dim 17 Juin 2012, 22:05

Pareil que hobywen, je suis partante pour une réunion skype quand vous voulez même si c'est juste pour avoir la joie de vous réentendre tous et de découvrir de nouvelles belles personnes...
Revenir en haut Aller en bas
DRAD

DRAD


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 67
Localisation : Normandie

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Bonjour tous   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Dim 17 Juin 2012, 22:23

Je pense qu'il faut avoir l’honnêté de voir la situation en face...

Je suis chômiste depuis quelques temps,pour rebondir cela demande du temps et de l'acharnement.Le cul sur le fauteuil c'est pas mon truc
Aujourd'hui je gère,le DRAD seul & je continue mes actions sociales,autrement dit je dors 2 à 3h par jour.

Je suis désolé de ce qui t'arrive , et je comprends très bien que 2 à 3 heures de sommeil par jour , ne peuvent rien apporter de bon.

1 dispersion... Trop de forums on fini par ne plus savoir sur le quel aller.

Il n'y à pas trop de forums , nous sommes une union , il suffit de cliquer sur les sujets que nous voulons surveiller , puis à chaque fois qu'un nouveau post arrive , il suffit de cliquer sur le lien correspondant pour y répondre , participer , etc...

2 personnellement j'ai l'impression d'être oublié....

Tu n'es pas oublié le moins du monde , la preuve en est que tu as reçu ma newsletter , que tu y à répondu , et que je te réponds , si nous voulons que les personnes nous répondent , il faut leur parler.

3 Combien d'entre vous sont venu sur mes pages ou sites comparé à d'autre.

Perso j'y suis venu assez souvent , mais le fait que je ne puisse pas répondre et participé à ce que tu dis , m'a , je te l'avoue , pas mal démotivé , sans compter que je ne connais rien au fonctionnement de Facebook.

Tout ce que tu fais et dis est très bien et important , mais je t'en supplie , tout le monde ne va pas sur Facebook , il est si facile d'ouvrir un forum , qui permettrait à qui le voudrait de te répondre et de participer à ce que tu fais , tu sais aller sur Facebook pour cliquer sur " j'aime " , n'a rien de bien motivant , c'est tellement mieux quand on peu se parler et correspondre. Wink


4 Quand on veut mener des actions on doit impérativement ce faire connaître avant.C'est une question de crédibilité,une question de confiance qui doit s’établir entre nous et les citoyens,on a fabriqué une voiture mais on a pas pensé à y mettre la carrosserie...C'est ballot

La carrosserie existe , mais chacun la voit à sa manière , certains même l'ignorent.

5 Il m'arrive de mettre sur mon groupe "face de bouc" des commentaires sur l'asso,mais aujourd’hui quel message je peu donner,quel action ?

Il te suffit pour te motiver de venir de temps en temps venir voir ce qui ce passe et lire les messages qui y sont postés , il m'étonnerait beaucoup qu'une personne de ta capacité ne trouve pas de sujets à y développer , sur ce forum ou sur n'importe lequel de celui de l'union que tu voudras choisir , nous n'avons aucun monopole et une bonne action se fait aussi bien ici que n'importe où ailleurs , pourquoi pas chez toi par exemple , mais donnes-nous les moyens de te répondre et de participer.

6 l'important quand on est dans un groupe toutes les opinions sont bonnes à prendre même les plus farfelues et ne pas aller un sens unique.

Tout à fait d'accord avec toi , pas de soucis , mais pour çà il faut participer ; cela fait combien de temps que nous ne correspondons plus ?

Quelque soit son niveau social nous sommes tous capable de quelque chose,certainement l'un des messages à faire passer.

Le niveau social , le niveau d'instruction , et peu importe quel autre niveau , nous n'en avons rien à faire du tout , on se fout complètement de ce que sont les personnes , ce qui compte est ce quelles font.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
http://6ble.com/1ob
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 07:20

Des actions locales et internationales, des exemples d'initiatives de femmes et d'hommes...des occasions de se rencontrer également...depuis que je suis sur ce forum, ainsi que sur d'autres, j'ai essayé.
0 réaction, donc je continue ma route . Et n'ai ni le matos, ni le temps, ni la volonté de me dépenser sur skype ou autres. Pour parler de tout et de rien sur skype, franchement je préfère le faire en direct, en chair et en os. La ré-évolution virtuelle, trop limitée malgré la consommation électrique induite par le stockage des données par les serveurs internet.
Je serai à Résistances certains jours au Festival Résistances de Foix, du 06 au 14/07. Du 20 au 27/09 en Auvergne, à l'Aternative Village d'Attac...etc...Avec les Colibris, nous prévoyons nos futures rencontres locales pour la rentrée. Et je ne sais quoi d'autre qui s'ajoute, car au fur et à mesure, on avance au-delà de simples discours.
Oser pour ne pas scléroser...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
yamzy

yamzy


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2011

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: salut   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 10:04

Bonjour à Tous,
En effet cela fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie, veuillez m'en excuser. Comme je vous l'avais annoncé j'ai été très chargé dans ma vie perso ce qui m'a un peu bloqué sur mon investissement. Mais j'ai aussi fait le choix d'agir plus concrètement et de laisser un peu de coté le web qui pour moi représenter un grand investissement pour peu d'action.

Pour ma part, je considère que la "non discussion sur le web" n'est pas une fin de notre mouvement. Les traces resteront et permettront de reprendre contact rapidement.

Pour ce qui est de la "dissolution" de l'union, il me semblait que l'union n'était pas une association au sens stricte du terme et que du coup qu'elle ne pouvait pas vraiment être dissoute. Par contre les groupes qui le désirent peuvent y être ajouté (moyennant l'accord sur la charte) ou enlevé à leur guise (ce qui a déjà été fait avec les abeilles rescapées).

Ce que j'entends par ton appel à la dissolution c'est en fait une alerte sur la "non activité" et donc un abandon de tout ce que l'on a fait. Je pense que ça serait dommage d'effacer tout ce que l'on a construit et que la solution plus sûre serait de prendre du recul, du repos, voir s'enlever de l'union (ça serait dommage...). Tu peux aussi faire comme moi : choisir une autre voie dans laquelle s'investir plus concrètement tout en gardant ce que tu as fait ici.

Que notre combat ne sombre pas dans l'oubli.

Forcément on se retrouvera à nouveau autour des valeurs humaines un jour ou l'autre. Ce n'est que le début...


A bientôt
Yann (alias Yamzy)
Revenir en haut Aller en bas
yamzy

yamzy


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2011

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 10:17

Pour ce que tu proposes sur la politique :
Je suis d'accord avec le fait que l'humanisme est un pied dans la politique. Mais il faut faire vraiment attention à ne pas entrer dans la politique politicienne (partis etc...).
L'humanisme doit rester à tout prix détaché des élus mais doit les influencer. Difficile à concevoir mais vous le voyez bien, quelque soit le bord politique, tous utilisent des arguments humanistes. Ceci devient du populisme.

Donc
- oui pour réfléchir à des propositions politiques et les proposer
- non pour intégrer le monde politique et les clivages
Et surtout
- grand OUI pour l'action concrète d'humain à humain (aussi petite soit elle) et le partage des valeurs humaines qui petit à petit gagnent du terrain

Daredarement votre

Yamzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 20:11

Oh! Pierrot Oh ! Quelle relance ! Écrire à nos élus ? Sur toutes sortes de sujets ? Pourquoi pas?

Personnellement, je mets en ce moment la dernière main à ma réponse aux juges du TGI de Paris pour préciser ma position quant à la plainte que j'ai déjà déposée et qui vise à considérer la dette publique comme un crime contre l'humanité. A la demande des juges (dont le message reste très ambigu) j'ai dû tout revoir par rapport à la démarche initiale parce que j'ai découvert (divine surprise) que le nouveau code pénal était encore plus favorable que l'ancien à ma position. Or, cela ne veut pas dire que c'est gagné; loin de là.

Enfin, j'ai quand même l'espoir. Si le TGI devait recevoir la plainte alors les lettres pourraient affluer chez les juges.

NB : si vous voulez prendre connaissance de la plainte déjà déposée, c'est ici sur le site du Merle : http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=2&PHPSESSID=3d65070160ec81d372c28ed7ec955a1bplainte
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 20:41

Aristophane a écrit:
Oh! Pierrot Oh ! Quelle relance ! Écrire à nos élus ? Sur toutes sortes de sujets ? Pourquoi pas?

Personnellement, je mets en ce moment la dernière main à ma réponse aux juges du TGI de Paris pour préciser ma position quant à la plainte que j'ai déjà déposée et qui vise à considérer la dette publique comme un crime contre l'humanité. A la demande des juges (dont le message reste très ambigu) j'ai dû tout revoir par rapport à la démarche initiale parce que j'ai découvert (divine surprise) que le nouveau code pénal était encore plus favorable que l'ancien à ma position. Or, cela ne veut pas dire que c'est gagné; loin de là.

Enfin, j'ai quand même l'espoir. Si le TGI devait recevoir la plainte alors les lettres pourraient affluer chez les juges.

NB : si vous voulez prendre connaissance de la plainte déjà déposée, c'est ici sur le site du Merle : http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=2&PHPSESSID=3d65070160ec81d372c28ed7ec955a1bplainte


Oui tout à fait " Aristophane " , il faut que non seulement sur ce forum , mais également sur tous ceux qui nous entourent qui nous ont rejoint et que nous avons rejoints ; en plus de tout ce que nous pouvons relevé qui ne va pas et en discuter , nous puissions toutes et tous ensembles le faire savoir par courrier à nos élus , leur demander des comptes , les obliger à nous écouter , nous respecter , à tenir leur parole.

Tout ceci peut se faire non seulement sur ce forum , mais également sans problèmes d'aucune sorte sur n'importe quel autre forum , l'essentiel étant que nous ayons les liens nécessaires qui nous orienteront vers le ou les forums qui ont des sujets qui nous intéressent toutes et tous et dont notre union est utile et nécessaire , en clair partout où nous devons nous serrer les coudes et nous donner la main pour avancer et faire pression.

Merci pour les liens que tu nous à communiqué afin que nous puissions suivre de plus près ton combat.

A bientôt " Aristophane " , n'oublie surtout pas de nous informer de l'évolution de ce que tu as entrepris , et n'oublie pas que possiblement parmi nous tu pourrais trouver des personnes qui pourraient participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Lun 18 Juin 2012, 22:30

Darna a écrit:
Des actions locales et internationales, des exemples d'initiatives de femmes et d'hommes...des occasions de se rencontrer également...depuis que je suis sur ce forum, ainsi que sur d'autres, j'ai essayé.

Tout ce que tu as pu faire ou essayer de faire ' Darna " est très bien , si tu le peux continue pourquoi pas ?
0 réaction, donc je continue ma route . Et n'ai ni le matos, ni le temps, ni la volonté de me dépenser sur skype ou autres. Pour parler de tout et de rien sur skype, franchement je préfère le faire en direct, en chair et en os.

Pour avoir le plaisir de se faire un petit coucou et échanger quelques trucs importants ou pas sur " Skype " , pas besoin de matos spécial , sophistiqué ou cher , ton ordinateur suffit largement , il te suffit de t'inscrire.

La ré-évolution virtuelle, trop limitée malgré la consommation électrique induite par le stockage des données par les serveurs internet.

Il est vrai que la consommation électrique dont nous avons besoin pour correspondre grâce à nos ordis , coûte cher et provoque une certaine pollution , pour ne pas dire une pollution certaine.

Mais il faut ce dire aussi que si nous voulions nous rencontrer en chair et en os ( ce qui serait et de loin super bien ) , nous avons besoin de nous déplacer , n'oublions pas que nous sommes chacune et chacun aux quatre coins de l'hexagone , que nous prenions le train , l'avion , la voiture , sauf erreur de ma part consomme également de l'énergie et en même temps pollue.

Alors quelle est la meilleure solution ? La poste ? pour faire suivre nos courriers , les services postaux poluent aussi tout en dépensant de l'énergie


Je serai à Résistances certains jours au Festival Résistances de Foix, du 06 au 14/07. Du 20 au 27/09 en Auvergne, à l'Aternative Village d'Attac...etc...Avec les Colibris, nous prévoyons nos futures rencontres locales pour la rentrée. Et je ne sais quoi d'autre qui s'ajoute, car au fur et à mesure, on avance au-delà de simples discours.
Oser pour ne pas scléroser...

Tous ces festivals , ne font-ils pas dépenser de l'énergie ? Cela ne pollue-t-il pas aussi ?
Comment se déplacer d'un festival à un autre sans dépenser de l'énergie ni polluer ? Comment faire marcher les sonos et les lampions sans consommer de l'énergie et donc polluer ?


A part de recommencer à nous déplacer avec une charrette tractée par un âne , un bourricot ou un cheval , se déplacer à pied ou en vélo , que faire d'autre pour respecter la nature ?

Je connais des personnes que si elles veulent manger et nourrir leur famille font par obligation 120kms. le matin et autant le soir avec leur propre voiture et tous les jours ouvrables de l'année ; elles n'ont aucun autre moyen de transport que ce soit à leur disposition , elles n'ont pas le choix.

Doit-on sous prétexte de pollution et de dépense d'énergie , les obliger à aller au travail en vélo ? A dos d'âne ? Ou autrement ?

J'ai dans ma famille deux neveux qui sont frère et soeur , qui habitent le même village , qui travaillent tous les jours à 50m. l'un de l'autre , qui font les mêmes trajets exactement , mais comment pouraient-ils aller au travail ensembles et partager en plus les frais , si jamais ni aucun jour les horaires de travail de l'un de correspond avec les horaires de l'autre ?

A l'heure où les villes se sont mises à se transformer en énormes sens unique , alors que l'on veut se rendre chez soi pour rentrer sa voiture au garage qui est à 10m. de l'endroit où l'on est , qu'un panneau sens interdit vous invite à aller faire un tour quasi complet de la ville , c'est quand-même assez triste.

Surtout quand on vous dit à longueur de journée , il faut économiser l'énergie , il ne faut pas polluer car on va vous faire payer des taxes antipollution etc... , etc...

Il est sûr et certain qu'il faut arrêter de polluer et de gaspiller , mais il faut que nous démontrions et que nous obligions celles et ceux qui nous donnent des leçons à faire ce qu'il faut pour que ce qu'ils font aille dans le bon sens.

Tout comme nous savons nous révolter contre ceux qui nous disent que notre pays est en crise et qu'il faut économiser alors que eux dépensent sans compter et qu'ils s'attribuent des revenus astronomiques.

Faisons bien sûr ce qu'il faut , mais arrêtons de nous laisser prendre pour des demeurés dociles , ignares et obéissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Mar 19 Juin 2012, 08:49

je vais un peu étudier cela de près!
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Mar 19 Juin 2012, 10:51

Aristophane a écrit:
Oh! Pierrot Oh ! Quelle relance ! Écrire à nos élus ? Sur toutes sortes de sujets ? Pourquoi pas?

Personnellement, je mets en ce moment la dernière main à ma réponse aux juges du TGI de Paris pour préciser ma position quant à la plainte que j'ai déjà déposée et qui vise à considérer la dette publique comme un crime contre l'humanité. A la demande des juges (dont le message reste très ambigu) j'ai dû tout revoir par rapport à la démarche initiale parce que j'ai découvert (divine surprise) que le nouveau code pénal était encore plus favorable que l'ancien à ma position. Or, cela ne veut pas dire que c'est gagné; loin de là.

Enfin, j'ai quand même l'espoir. Si le TGI devait recevoir la plainte alors les lettres pourraient affluer chez les juges.

NB : si vous voulez prendre connaissance de la plainte déjà déposée, c'est ici sur le site du Merle : http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=2&PHPSESSID=3d65070160ec81d372c28ed7ec955a1bplainte

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dès que tu auras une avancée qui permettrait que l'on participe tous je veux bien un Mp, je ferais circuler un max sur Facebook et chez les indignés...

Pierrot Facebook est vraiment très très pratique pour faire circuler toutes les infos qui circulent beaucoup mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps et n'en laisse pas trop pour les forums donc je comprend tout à fait ta déception et aussi que tu y sois réfractaire mais c'est vraiment très efficace. Par exemple, tu sais que mon forum est maintenant celui des Irradiés et dédié à la lutte pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Avec le CAN84 (Collectif Antinucléaire 84) nous organisons une marche du 18 au 25 août (avis aux amateurs, en particulier Dama car tu me semble avoir une bougeotte écolo cet été) entre les 3 sites nucléaires du sud-est. Et bien le forum est totalement sans réaction malgré la diffusion du lien un peu partout alors qu'on a plus de 30 inscriptions sur Facebook (nous savons bien qu'il y a de fortes chances pour que certains finissent par ne pas venir mais cela dit l'info passe). Après je suis bien consciente qu'il faut s'investir énormément sur un forum pour qu'il bouge mais surtout le mieux c'est tout de même d'être plusieurs membres très actifs et quand je dis plusieurs je ne parle pas de 2 ou 3. Je pense qu'il serait donc bon de réfléchir à une fusion... Plus il y aura de membres vraiment actifs donc qui ne se concentrent que sur 1 forum plus nous aurons de chance de rayonner...

Voili voilou, gros bisous solidaires à vous tous Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum 921786304

Pierrot tu déconnes, y a toujours pas d'indiens dans tes smileys... LOL
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 22 Juin 2012, 03:10

cheers Belle est riche actions humanistes je vous es tous lu... Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum 595022058 J' en prends note...

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 22 Juin 2012, 07:02

@Wolakota, j'ai été à Orange pour la Chaîne humaine avec le comité ariégeois, à Nice contrer le G truc...A Résistances, y aura, entres autres, 1 soirée concert où on invitera certain(e)s du public, à pédaler pour alimenter la dynamo...Suleyman Cissé...Et avec Attac, entre autres, participer à l'infiltration des comptes et des gouvernances actuelles, n'est pas qu'1 discours. Le cri des peuples est fort à Rio, mais les décisions restent toujours soumises à la même criminalité organisée et mondialisée
@ Pierrot, tu as raison sur le paradoxe de nos consommations existentielles, mais n'est-ce pas 1 raison de +, pour que justement, chacune des minimes pollutions que nous provoquons, serve au moins à les limiter ? Je ne me plains pas trop qu'il ne se passe rien de concret !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 22 Juin 2012, 08:11

Ah, j'avais oublié mon début d'août...
Bonsoir,
vous nous avez fait part de votre mobilisation quant au jeûne pour le
désarmement nucléaire qui se tiendra du 6 au 9 août prochain à Paris.
Je tiens à vous remercier pour votre soutien et participation à cette
action. À ce jour ce sont presque 30 personnes qui sont inscrites pour
participer à cette action de commémoration et de dénonciation.

Afin de faire le point et d'être prêts pour le début août, je vous
demanderais dans un premier temps de bien prendre connaissance :
- des informations pratiques :
http://www.vigilancehiroshimanagasaki.com/pages/Renseignements_pratiques-7330818.html
- de la charte du jeûneur :
http://www.vigilancehiroshimanagasaki.com/pages/Charte_des_jeuneurs_et_de_leurs_soutiens-7883548.html
que nous vous demanderons de remplir
- du programme évolutif qui sera discuté chaque jour du jeûne à Paris :
http://www.vigilancehiroshimanagasaki.com/pages/Programme-7878216.html

Merci de me confirmer :
- votre présence et les jours de jeûne
- un numéro de téléphone
- votre département de résidence
- tout problème de santé pouvant affecter votre jeûne (si traitement
spécial que l'on soit au courant !)

Je reste à votre disposition pour toute question concernant cette action
estivale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 22 Juin 2012, 08:13

Et ma réponse ci-dessous pour confirmation...

Bonjour Jocelyn,

Moi ok pour jeûner, même au-delà de 3 jours ( suis plutôt assez entraînée du fait que l'état navrissime de la planète, me coupe assez souvent l'appétit...). Mais dans la charte : Le gymnase est un espace de silence et de repos. J'ai besoin d'humour pour ne pas sombrer...et surtout, de voir et de sentir le ciel et le reste. La résistance n'est pas 1 prison ! Voulez vous toujours de moi ?
De plus, je pense qu'1 jeûne collectif si court, pourrait également permettre de mettre en place des caricatures des consommateurs amoureux du nucléaires...

Solidairement
Darna
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Ven 22 Juin 2012, 20:28

@Wolakota : merci de ton soutien!

Mais tu sais tu peux déjà diffuser la plainte qui existe car elle est parfaitement valable. Les juges déploient la technique du bac à sable. Ils espèrent que je ne parviendrai pas à la reformuler mieux que je ne l'ai fait la première fois . Ils font les morts. C'est de bonne guerre. Ils ne peuvent pas se substituer tout à fait au plaignant.

Nous verrons bien.

Mais ce qui est sûr, c'est que s'ils devaient rester sur leur position après la réponse à venir, alors ils nous restera la possibilité de convaincre autour de nous les habitants de la France voire de l'Europe qu'il faudrait une loi qui aurait trois objectifs :

1) Demander aux gouvernements de créer la monnaie dont nous avons besoin pour assurer en priorité absolue : l'éducation, la santé , la dépollution rapide et exhaustive de la planète (quand je pense que le site de Bophal n'est toujours pas dépollué !!!), la justice, les retraites ... Dans cette perspective nous n'aurions plus besoin d'impôts puisque les programmes sociaux seraient financés ex-nihilo. En somme, il suffirait de créer autant de monnaie qu'aujourd'hui mais au profit des êtres humains pas de l'industrie et du commerce.

NB : si tu veux savoir comment créer de la monnaie lis ici http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=2&id_menu=94Milliards et parles en autour de toi.

2) Faire passer le marché et l'industrie au second plan. Leur demander de se débrouiller en partie avec la monnaie créée pour les programmes sociaux et en partie avec des banques d'affaires à la puissance limitée.

3) Faire de la dette publique un crime contre l'humanité pour la bannir à jamais et sanctionner durement toute création monétaire privée intempestive.

Si ces idées se répandent et s'affinent alors les choses devraient aller beaucoup mieux parce que nos dirigeants commenceraient à faire gaffe. A mesure que nous progresserons dans le projet, ils se feront de + en + de bile.

Mais c'est sûr que si la plainte contre X pour crime contre l'humanité à caractère esclavagiste est reçue dans les mois qui viennent, ça ira beaucoup plus vite.

A+WolakotaA+
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10Sam 23 Juin 2012, 08:08

http://www.desobeir.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la charte de notre forum
» Problême sur le forum" Notre Sésame
» Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"
» Mateo l'humaniste
» Humaniste cherchant les indignés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: