Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Site10Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 DaredareAlveole2Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 PfdAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 NsAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Drh2AlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 CriacAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 ACSalveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 ECEalveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 McrsAlveoleUnion des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Pse13Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Fm10Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum

Aller en bas 
+6
Darna
DRAD
wolakota
Narbonne
eveil
Pierrot1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que faisons-nous ?
Pour cette proposition :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_lcap67%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Contre cette proposition :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_lcap27%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Sans aucun avis :
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_lcap6%Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Jeu 14 Juin 2012, 09:56

Rappel du premier message :

Chères toutes et chers tous , bonjour.

Nous sommes ici sur un forum apolitique , un forum où nous ne faisons en aucun cas allusion aux religions et où le racisme n'a aucune raison d'être ni d'exister.

Cela n'empêche en aucun cas , à qui que ce soit parmi nous d'avoir ses propres opinions.

Moi "pierrot" , avec l'accord et l'aide de quelques uns(es) , ici parmi nous avons décidé de créer " l'Union des Humanistes " , c'est cette union qui nous trace la ligne que nous voulons et souhaitons suivre , c'est cette ligne de respect et d'amour fraternel que nous nous sommes décidé de respecter , c'est pour moi et j'en suis sûr pour vous toutes et vous tous un grand honneur.

Notre " Union des Humanistes qui comporte aujourd'hui 11 forums , est malheureusement et tristement tombée à l'abandon.

Aussi je pense que vous serez d'accord avec moi , si je vous dis que ce n'est pas pour autant que nous devons baisser les bras , mais bien au contraire aller encore et plus de l'avant.

Je pense que vu le manque de coopération et cela déjà depuis déjà depuis bon nombre de mois , nous pourrions demander la dissolution de cette union , nous pouvons le faire pour la forme si vous le souhaitez , mais dans le fond ce sera en vain , mais bon votre avis passe avant tout.

En temps que initiateur de cette " Union des Humanistes " , je vous propose de la dissoudre , mais bon là encore seuls vous pouvez en décider.

Je vous propose néanmoins , tout en restant dans le cadre où nous nous sommes investis , d'y ajouter une option supplémentaire , celle qui nous permettrai sans faire une vraie politique , d'en avoir au moins la possibilité d'en parler.

Sans prendre position ni parti pris pour quelque parti que ce soit pas plus que pour n'importe lequel de ses acteurs.

Donnons-nous au moins le droit et la possibilité de nous dire ce que nous pensons de leur comportement , de leurs promesses et de ce qu'ils envisagent de faire de nous.

Donnons-nous les moyens de leur présenter des courriers que nous pourrions ensemble rédiger , afin de leur rappeler qu'ils ne sont plus en accord avec leurs promesses.

Donnons-nous les moyens de leur envoyer des courriers que nous pourrions rédiger ensembles pour leur faire part de nos revendications.

Donnons-nous les moyens , etc... , etc... , etc... .

Voila ce que moi " pierrot " je vous propose.

Qu'en dites vous ? Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas pas à donner votre avis et à faire part de vos propositions.

Amicalement à vous toutes et à vous tous.

pierrot.

PS : N'oublions pas que bien sûr nous n'avons plus Sarko , mais que rien ne nous garanti que Hollande va régler tous les problèmes , je reste persuadé que nous avons pas mal de travail devant nous , et que rien ne se fera vraiment sans que le peuple ne s'en mêle.


Dernière édition par Pierrot1 le Sam 30 Juin 2012, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/

AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Normandie

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 13:18

Coucou, je viens juste de voir le mail Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2345333990
Donc j'ai pas tout compris, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Notre Sésame voulait s'éloigner de la politique, même des actions d'associations sont directement reliés au bon vouloir des politiques, et la plupart des associations existent pour pallier le manque de lois ou d'actions politiques justement.

Donc j'ai voté pour, je suis pour l'évolution, y a aucun soucis, y a juste qu'il faudrait savoir vers quoi on va.

Comme tu l'as vu Pierrot sur l'ODC, je constatais aussi qu'on avançait pas d'un pouce et j'avais pensé à créer une chaine de télé des Indignés, on en est arrivé à la radio, plus facile à mettre en place. Si y en a que cette voie intéresse, elle pourrait être la clé (lol, le premier nom de ce forum ^^) de l'éveil puis de l'action.

Sinon ça fait plaisir de te lire Yann Wink

Et Hoby, t'aurais pu me demandais si j'avais vu ce sujet, ça aurait été utile Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2345333990

Sinon, si vous êtes pas réfractaires à la politique (vu qu'elle domine la société) on pourrait toujours voir pour rassembler tout nos forums moroses en un seul qui bouge Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 17:19

J'ai donné mon planning estivaaaaal 2012, donc tout le monde peut savoir me retrouver aux dates...Je préfère les forums en direct pour + d'authenticité ! Moâ jamais pris de pseudo pour exister, et comme il paraît que quelqu'1 a eu le courage d'être mon sosie...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 22:19

Coucou " Wolakota " ,

Il n'y a qu'à demander , tu trouveras quelques smileys d'indien maintenant , à toi de fouiller et de choisir parmi ceux que j'ai pu trouver , mais bon j'en ai encore d'autres au cas où.

Le problème pour moi c'est que je ne comprends pas trop le langage indien et je ne sais pas trop ce que veulent dire ces smileys , mais je finirai bien par comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 22:26

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 117554618
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2266225985
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 22:28

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et commentaires , je suis heureux d'avoir retrouvé notre ami " Yamzy " , et tous (es) les autres bien sûr.

Mais il nous en manque encore.

A moi maintenant de vous répondre , chose que je ferai dès que possible.

Je vous reposerai une question bien plus précise concernant ce vote , car visiblement si j'en crois vos réponses et si j'en juge par vos votes , je me suis mal exprimé , je vous demande de vouloir bien m'en excuser. Embarassed Embarassed

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 22:31

jof1947 a écrit:
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 117554618
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2266225985

Je crois comprendre ce que tu veux dire " jof1947 " , mais j'ai quand-même peur d'être à côté de la plaque , en plus clair que veux-tu dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 22:59

Solution:
Rébus indien: "" On rame, au dessus des moutons.""

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1621880902 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 4151912910 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1763556461 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2155747672 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 3999406223 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1386058436 Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 3257044821 lol!


Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1621880902 Je veille. Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 4151912910 Sur tout. Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1763556461 Arrétez Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 2155747672 de me chauffer
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 3999406223 A mon grand âge, Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 1386058436 Si vous attisez les braises, Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 3257044821 Je peux dérailler et péter un cable ou une durite. lol!

Ps: c' est utile les smileys, Hug Wolakota! Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 643574442

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Normandie

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 30 Juin 2012, 10:49

Hello, bon moi à cause du boulot je suis pas très dispo pour le moment.

De mon côté, je suis déçu de constater qu'une organisation de défense des citoyens n’intéresse pas plus que ça ! C'est à croire que les citoyens ne sont pas intéressés à se défendre !

J'ai pensé à un truc, tous se regrouper sous une seule enseigne, intitulé "Lobbie Citoyen" histoire de jouer à leur jeu ! Y a des lobbies pour défendre tout le monde, présents à l'assemblé nationnal pour mettre en place des lois, mais y en pas pour les citoyens !

Sinon comme action en ce moment on devrait lutter contre la loi scandaleuse de l’éthyloteste en voiture ! (et en moto !)
Loi mise en place par un pseudo lobbie inventé par le fabriquant d’éthylotest lui-même ! Seul habilité ! (un racket organisé !)
Avec une telle loi, on en arrive à sanctionner (pour alcolémie) des gens qui ne boivent jamais ! Faudrait voir si c'est pas anti-constitutionnel du coup ! (mais comme c'est sarko qui a mis ça en place et qu'il en fait partie maintenant...)

Bon, je retourne au boulot !...
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Sam 30 Juin 2012, 10:54

Hau Jof!

Je le dis depuis un moment maintenant mais je n'ai pas encore d'équipe pour s'en occuper sérieusement mais je pense que la seule façon de les stopper c'est de créer un marché parallèle qui nous permette de ne plus les alimenter du tout, là ils seraient bien obligés de faire ce qu'on attend et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 55
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Mar 03 Juil 2012, 00:48

Merci aristophane pour l'indication du site "le Merle". Cela explique ton aversion pour Platon lorsque j'en ai parlé sur un autre fils :D . J'en apprends tous les jours ..

L'initiative de porter plainte contre nos responsables politiques pour endettement excessif me paraît lumineux et me fait penser à l'exemple du peuple islandais qui ont changé de gouvernement et ont pénalement sanctionné un certain nombre de responsables dont des banquiers.

Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10Mar 03 Juil 2012, 16:57

Merci Samagace69 de ce propos apaisant qui me réconforte tant à propos de Platon qu'à propos de la plainte déposée contre X.

Platon, en effet, est un triste personnage. S'il a appelé ces malheureux concitoyens à se préoccuper de savoir qui ils étaient (le fameux "Connais-toi toi-même") c'est pour mieux les distraire des enjeux de la cité et notamment de la création monétaire. A l'époque, les oligarques athéniens utilisent des esclaves d'abord pour extraire le minerai d'argent du mont Laurion (à côté d'Athènes), ensuite pour frapper des pièces de monnaie (la fameuse chouette athénienne). Grâce à cet argent, les oligarques montent des clientèles à travers la mer Egée . Ils utilisent encore des esclaves pour jouer le rôle de banquiers (le fameux Pasion) et assurer le change entre la chouette athénienne et les autres monnaies du coin.

Pendant ce temps là, les citoyens font de la philosophie à la recherche d'eux-mêmes, à longueur de jours et de nuits. Ils se font mignoter et ... ils finiront esclaves en Thrace...

Exactement comme nous sommes aujourd'hui esclaves économiques parce que les oligarques contemporains fabriquent jusqu'à plus soif la monnaie qu'ils nous demandent de rembourser pour se payer tout ce que nous fabriquons de biens et services.

C'est cette analogie parfaitement recevable au regard du nouvel article 212-1 du code pénal qui fonde la plainte précitée. Quand je me suis confié récemment à un conseiller général en lui disant : "Dans le fond, la philosophie a été inventée pour protéger la création monétaire", il m'a répondu aussitôt : "oui".

Pour moi, la pensée de Platon n'est ni plus ni moins que criminogène. Il faut s'en débarrasser, cela devient urgent.

A+ Samagace69 A+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum   Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la charte de notre forum
» Problême sur le forum" Notre Sésame
» Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"
» Mateo l'humaniste
» Humaniste cherchant les indignés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: