Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Site10Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert DaredareAlveole2Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert PfdAlveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert NsAlveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Drh2AlveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert CriacAlveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert ACSalveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert ECEalveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert McrsAlveoleEuthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Pse13Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Fm10Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert DradAlveole
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Empty
MessageSujet: Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert   Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert Clock10Ven 17 Jan 2014, 07:16

Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert

Al.H. | Publié le 16.01.2014, 11h36 | Mise à jour : 17.01.2014, 01h15


Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert 3413869_0467410-new_640x280
ILLUSTRATION. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a décidé que Vincent Lambert, tétraplégique et en état de conscience minimale depuis un grave accident de moto en 2008, devait continuer à être alimenté. | LP / Aurélie Audureau

Les juges ont tranché contre l'avis des médecins. Jeudi en fin de matinée, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) a décidé de «maintenir l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert», un tétraplégique en état de conscience minimale, a annoncé Me Jean Paillot, l'un des avocats des parents, qui s'étaient prononcés pour le maintien en vie de leur fils.Agé de 38 ans, Vincent Lambert est hospitalisé depuis cinq ans après un grave accident de moto en 2008.

Pour Rachel, son épouse, la décision du tribunal rajoute «de la violence à la violence», alors que «le laisser partir est l'ultime preuve d'amour qu'on peut lui apporter.» «Je pense à mon mari, je me demande où il est dans tout ça», assurant que son mari «avait clairement signifié son refus de tout acharnement.» Elle est également revenue sur les déchirements au sein de la famille : «Avec ceux qui demandent l'acharnement à tout prix et la vie coûte que coûte, le dialogue est difficile. Il y a des antagonismes trop forts et du moment qu'on nie à Vincent le droit d'être ce qu'il a été, le débat est clos».

Des antagonismes que le jugement de ce jeudi ne va pas apaiser. «On a sauvé la vie de Vincent, c'est une victoire du droit, c'est une victoire pour tous les handicapés», s'est en effet réjoui Me Paillot. Autre avocat des parents, Me Jérôme Triomphe, voit là une décision «fondamentale, qui sauve la vie de Vincent». «Quand il y a un doute, ce doute doit profiter à celui qui risque d'en pâtir. On n'a pas le droit, parce qu'une personne est handicapée, de s'en débarrasser.» «Dans cette affaire, les médecins ont prétendu être les seuls décisionnaires», a ajouté celui qui avait aussi défendu les manifestants de «La Manif pour tous».

>> QUESTION DU JOUR : COMPRENEZ-VOUS LA DECISION DE LA JUSTICE ?

«Un soulagement» pour Viviane, sa mère

«C'est un soulagement, la justice est rendue mais tout ce que l'on souhaite maintenant c'est que la famille retrouve un apaisement et avec son épouse aussi», a réagi la mère de Vincent, Viviane Lambert. «On n'avait jamais parlé d'euthanasie dans ...


Lire la suite et voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Euthanasie refusée: «Mon mari est où dans tout ça ?» interroge Rachel Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat Ecomouv' : Claude Guéant interrogé dans le cadre de l’enquête préliminaire
» Et l'europe dans tout ça.
» Le vent tourne dans l’opinion sur l’Europe, même dans les élites
» Espagne: dix morts dans un déluge dans le sud
» Tout et son contraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Santé-
Sauter vers: