Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Pourquoi je refuse la légion d'honneur Site10Pourquoi je refuse la légion d'honneur DaredareAlveole2Pourquoi je refuse la légion d'honneur PfdAlveolePourquoi je refuse la légion d'honneur NsAlveolePourquoi je refuse la légion d'honneur Drh2AlveolePourquoi je refuse la légion d'honneur CriacAlveolePourquoi je refuse la légion d'honneur ACSalveolePourquoi je refuse la légion d'honneur ECEalveolePourquoi je refuse la légion d'honneur McrsAlveolePourquoi je refuse la légion d'honneur Pse13Pourquoi je refuse la légion d'honneur Fm10Pourquoi je refuse la légion d'honneur DradAlveole
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je refuse la légion d'honneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pourquoi je refuse la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Pourquoi je refuse la légion d'honneur   Pourquoi je refuse la légion d'honneur Clock10Mer 04 Jan 2012, 16:21

Pourquoi je refuse la légion d'honneur 9151325597050> Par Henri Torre Ex sénateur de l'Ardèche
Edité et parrainé par Sébastien Billard

LE PLUS. Promu au grade de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur lors de la promotion du Nouvel An, l’ancien sénateur gaulliste Henri Torre, 78 ans, a annoncé lundi 2 janvier qu’il allait refuser cette distinction "attribuée à n’importe qui et n’importe comment".

J'ai refusé la légion d'honneur une première fois déjà, en décembre 2008. Je pensais que le débat était clos. Décider de me l’octroyer une seconde fois sans m’en avertir alors que je m’étais déjà expliqué sur les raisons de mon refus est à mes yeux un manque de respect.

Cette promotion, je l'ai apprise par hasard, lundi 2 janvier. Je n’ai été prévenu par personne. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis allé vérifier cette information dans le journal ! Naturellement, comme en 2008, je compte refuser une nouvelle fois clairement cette promotion.

Pourquoi je refuse la légion d'honneur 2981325598692
Nicolas Sarkozy remettant la légion d'honneur à Bernadette Chirac, le 18/03/2009. (JACQUES BRINON / POOL / AFP)

Je persiste à rejeter cette distinction pour deux raisons principales :

-La légion d’honneur n’a selon moi plus la...


Lire la suite

Je vous invite à voir " A lire également " ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Pourquoi je refuse la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je refuse la légion d'honneur   Pourquoi je refuse la légion d'honneur Clock10Jeu 05 Jan 2012, 17:15

Hello Pierrot,
D'après moi, lorsque l'on a loupé sons quinquénat, n'est-ce pas une bonne façon, si ce n'est la meilleur de s'assurer des voix à sa prochaine réélection ?
A moins que ce ne soit pour d'autres raisons mais qui m'échaperaient totalement. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Pourquoi je refuse la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je refuse la légion d'honneur   Pourquoi je refuse la légion d'honneur Clock10Jeu 05 Jan 2012, 18:51

Dandy tu dois avoir raison. Ce sont, en général, des gens qui ont un bon carnet d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je refuse la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je refuse la légion d'honneur   Pourquoi je refuse la légion d'honneur Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je refuse la légion d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice Hortefeux refuse de débattre avec Edwy Plenel
» Corbeil : le Sénat refuse de lever l'immunité de Serge Dassault
» Licencié pour avoir refusé de couper l'eau, un salarié de Veolia va en justice
» Pourquoi...
» Pourquoi pas un peu de sérieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Sauter vers: