Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 2 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 2 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 2 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 2 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Ven 23 Déc 2011, 00:54

Magnifique Arista!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Ven 23 Déc 2011, 17:50

´Le secret du solstice

Dans une blanche forêt d’hiver, vivaient un petit groupe de fées gardiennes des plantes. Leur maison était tapie dans une grotte minuscule entre les racines moussues d’un grand chêne. Elle dormait dans un lit d’aigrettes de pissenlit, de plumes d’oiseaux et de mousse sèche.

Dehors, le vent était glacial et les flocons de neige recouvraient doucement la terre.

- J’ai vu le Soleil roi, aujourd’hui, dit la petit fée des roses en resserrant sa cape de mousse contre elle, il avait l’air si vieux et si fatigué, qu’a-t-il donc ? C’est inquiétant.
Le Grand Chêne dit qu’il est en train de mourir, répondit la fée des jonquilles
Mourir ? Qu’allons-nous faire, maintenant ?
La fée des pervenches se mit à pleurer:
Si le Soleil Roi meure, nos plantes amies ne pousseront plus ! Les oiseaux ne viendront plus chanter et ce sera l’hiver partout et pour toujours !
Les fées des lilas, des pissenlits et des fleurs de tilleuls essayèrent de réconforter leur amie mais elles étaient bien tristes, elles aussi.
C’est alors qu’on frappa à leur minuscule porte.

Ouvrez-moi, Fées ! appela une grosse voix, pourquoi vous cachez-vous au lieu de vous joindre à notre fête du Solstice ?
Rose ouvrit la porte sur un petit gnome au bonnet rouge en train d’épousseter les flocons de neige étincelants de son gilet vert.
Nous sommes trop tristes pour faire la fête dit Jonquille en s’essuyant les yeux, le Soleil Roi est mourant, ne le savez-vous pas ?
Oh, mais il est déjà mort, stupide petites fées, répondit-il d’un air enjoué, allez, maintenant dépêchez-vous ou nous allons être en retard pour la fête !
Comment pouvez-vous vous réjouir ainsi ! lança Fleur de Tilleul, sourcils froncés, en donnant un petit coup de pied au gnome. Si le Soleil Roi est mort, l’hiver s’est installé pour l’éternité. Nous ne reverrons jamais les chauds rayons du soleil.
Petites fées ignorantes ! ricana le gnome facétieux, vous ne connaissez donc pas le Secret du Solstice ! Souhaitez-vous le découvrir ?

Les fées se regardèrent puis fixèrent le gnome avec surprise.
Un Secret ? Dirent-elles toutes en même temps, quel secret ? Nous sommes nouvelles dans nos fonctions, stupide petit gnome ! Nous n’avons jamais assisté à une Célébration de Solstice !
Venez voir ! Venez voir ! Mettez vos capes et venez avec moi ! Le gnome dansa la gigue en chantant dans toute la pièce. Dépêchez-vous et ne lambinez pas ! Tous au bosquet du chêne sacré, là-bas !

Puis d’un coup, il disparut.

Que pouvait bien vouloir dire ce gnome ? demanda Rose en fermant sa cape de pétale de roses séchés et de duvet d’oie avec des fils de toiles d’araignée.
Je ne sais pas, mais dans le Bosquet Sacré on trouve la Source: la jeune fille, la mère et la vieille, peut-être nous expliqueront-elles…
Pervenche mis son chapeau.

. Les fées quittèrent leur abri si rassurant et partirent à l’aventure à travers la neige en direction du Bosquet du Chêne Sacré. La forêt sombre n’était éclairée que par quelques légers rayons de lunes se frayant un chemin dans les branches des chênes et des buissons d’aubépine. Elles avaient du mal à marcher dans la neige, le vent les faisait frissonner, quelle épopée ! Alors que la neige commençait à mouiller leurs pieds, elle rencontrèrent un ours. De son pas lourd et assuré, il s’avança vers elle et leur demanda:

Où allez-vous donc, toutes seules par une nuit si froide ? Au Bosquet sacré peut-être, pour fêter le solstice ?
Oui, nous venons pour découvrir le Secret du solstice !
Oh, quelles courageuses petites fées nous avons là ! Grimpez donc sur mon dos, je vous y emmène ! Mon pelage vous protègera de la morsure du froid. Et il se s’assit pour qu’elle puissent monter

Lentement mais sûrement, l’ours, emmena les petites fées vers leur destination.

- Écoutez ! dit Lilas, alors qu’elles s’approchaient du Bosquet. Quelqu’un chante des chansons bien joyeuses ! On dirait même qu’ils sont nombreux à chanter dans la joie !

La belle musique leur parvenait portée par l’air tranquille et froid. C’était la plus jolie musique qu’elle avait jamais entendue. L’ours amena les fées jusqu’aux abords d’une pierre plate, énorme, presqu’un rocher au centre du Bosquet. Il s’assit à nouveau pour les faire descendre.

Regardez ! dit Fleur de Tilleul alors qu’elles glissaient sur le sol couvert de neige, la Jeune Fille, la Mère et la Vieille ! Et on peut voir de nombreux autres invités du Petit Peuple !!!
Ils sont tous souriants et joyeux, dit lilas en regardant autour d’elle
Tous les animaux sont là aussi, chuchota Pissenlit, pourquoi regardent-ils tous la Mère ?

Les petites fées s’approchèrent des Trois Dames assises sur la grande pierre plate. La Mère tenait un paquet dans les bras et lui souriait tendrement. La Jeune fille se dirigea vers les petites fées et les pris délicatement dans ses mains. Elle les tint plus près de la Mère, afin qu’elles puissent voir ce qu’elle portait.

- Un bébé ! Crièrent en chœur les fées. Un nouveau né ! Regardez comme il brille !

- Il est le Soleil Roi naissant, dit la Mère en souriant
- Mais le gnome et le vieux Chêne ont dit que le Soleil Roi était mort, lui répondirent les petites fées. Comment ce bébé peut-il être le Soleil Roi ?

C’est le Secret du Solstice d’Hiver dit la Vieille en caressant la joue du bébé avec sa main ridée. Chaque année, lors des jours les plus sombres et les plus froids, le Soleil Roi se rend dans le Bosquet Sacré où il meure. J’emmène son esprit à la Mère qui lui offre une nouvelle vie. Et c’est ainsi pour toutes les créatures pas seulement pour le Soleil Roi.
Vous voulez dire, que tout ce qui vit et meure, vit à nouveau ? Les fées regardèrent le bébé Soleil Roi, blottit dans les bras de la Mère, en essayant de comprendre le mystère de sa naissance.
Oui, petits êtres, répondit la Vieille. La vie ne finit jamais, c’est le Grand Secret du Solstice d’Hiver.

Soulagée, les petites fées rirent de bon coeur ! Elles étaient tellement heureuses !

Je pense que le petit Soleil Roi devrait recevoir des cadeaux, dit Rose. Je lui montrerai où fleurissent les roses sauvages au début de l’été.
Et, je lui enseignerai comment appeler les oiseaux et écouter les chants du vent, déclara Pissenlit
Lorsqu’il sera plus grand et plus fort, dit la Mère, les fleurs fleuriront et son contact, les oiseaux reviendront chanter et l’air sera chaud grâce à son souffle, et l’hiver sera parti pour un moment. Alors le Soleil Roi courra et jouera avec vous dans la forêt.

Les petites fées chantèrent au bébé Soleil Roi, des chansons du printemps qui vient, de fleurs qui sentent bons, d’abeilles qui bourdonnent et de tous les secrets de la forêt. Et toutes les créatures du Bosquet Sacré chantèrent avec elles. Plus tard dans la nuit, l’Ours les ramena à leur petite maison dans les racines d’un chêne géant où leur sommeil fut rempli de rêves merveilleux, attendant la chaleur du printemps et le plaisir qu’elles auraient avec le petit Soleil Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Ven 23 Déc 2011, 19:41

Ah la belle histoire ! En plus elle correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la nativité. Le soleil n'est-il pas entouré de 12 planètes ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Dim 25 Déc 2011, 12:27

Arista, la fête du solstice d'hiver est remplie de grands mystères, elle parle à chacun de nous d'une façon particulière Smile



Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Dim 25 Déc 2011, 13:23

Ces jours-ci sur youtube, en de nombreuses langues, ont rend hommage à une grande dame qui en ce mois de décembre vient de quitter ce monde.

"La Diva aux Pieds Nus"

Dans sa langue, il y a un petit mot que beaucoup disent, est de difficile traduction à d'autres langues. Ce petit mot est : Sodade (Saudade)

Un petit pays, un petit mot et ses pieds nus face au monde...











Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Dim 25 Déc 2011, 17:12

Oh merci ! ses disques ont tourné tout l'après midi et je voudrais bien savoir ce que signifie "sodad" . Tu le sais, n'est -ce pas ? J'aime beaucoup cette musique tout à tour souriante et nostalgique . Se changer soi pour changer le monde - Page 2 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 17:31

Men Darna
196 cité Pierre Faur
Foix
09000
France
José Eduardo Cardozo
Ministro da Justiça
Ministerio da Justiça
Esplanada dos Ministerios, Bloco T
Brasilia DF 70064-900
Brazil
Décembre 25, 2011
Monsieur le Ministre,
Je tiens à vous faire part de ma vive préoccupation devant la situation des Guarani-Kaiowá de
l'État du Mato Grosso do Sul. La majorité des Guarani sont entassés dans des réserves trop exiguës
pour leur permettre de vivre de l'agriculture. Cette surpopulation est la cause d'un taux élevé de
suicides, d'alcoolisme, de violences domestiques et de malnutrition aiguë parmi les plus jeunes.
Je vous exhorte à prendre des mesures immédiates pour identifier et démarquer tous les territoires
revendiqués par les Guarani-Kaiowá. Les longs délais que nécessite la reconnaissance de leurs
terres mettent en péril leur santé et leur sécurité. Tant que les droits territoriaux des Guarani ne
seront pas pleinement reconnus, il est à craindre que leur situation ne fasse qu'empirer.
Veuillez agréer l'expression de ma haute considération,
Men Darna...au cas où vous avez envie d'y contribuer, Survival à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 17:43

Un site sur les peuplades dont la survie est loin d'être assurée.

le mouvement pour les peuples indigènes

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 17:45

Cette situation est en effet préoccupante et je voudrais savoir si une mobilisation sera plus forte qu'un gouvernement bien décidé à supprimer une population dont les terres sont convoitées.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 18:10

Je pense qu'on peut essayer de les aider. Chacun avec ses maigres moyens. Je ne connais, un peu, que les pygmés. Les gouvernements locaux s'en moquent éperdument. Il y a un mois, j'ai été contacté car une entreprise chinoise voulait acheter une partie de foret (dans la province de l'Equateur en RDC) pour abattre des arbres. J'ai "racheté" la forêt en question et demandé qu'elle soit bornée. Je ne sais pas si c'est reellement possible mais maintenant ils disent "attention cette foret appartient à un blanc qui vit en europe " et cela m'a fait bien rire.
Peut être que ce genre d'opération est faisable à grande echelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 18:23

C'est une bonne idée d'être intervenu ainsi. Y a-t-il quelqu'un de confiance sur place qui pourra surveiller le bornage ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 19:01

oui, je connais pas mal de gens dans le coin dont une femme extraordinaire :


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Soeurs-du-Christ-soeurs-des-hommes/Soeur-Genevieve-Religieuse-et-chef-d-entreprise/

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 19:22

C'est formidable, quelle chance ! Ainsi ce morceau de forêt sera respecté et laissé à l'usage des indigènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Lun 26 Déc 2011, 20:00

C'est exactement cela. Mais ce n'est qu'un petit bout. Ils ont besoin de tres grand espace car ils se deplacent assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Mer 28 Déc 2011, 15:28

Arista, "Sodad" c'est le manque habité. C'est le manque traduit en parole, en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Mer 28 Déc 2011, 16:18

Bien bien, merci pour le renseignement. A l'avenir, j'écouterai la chanson d'une autre oreille . Se changer soi pour changer le monde - Page 2 1677769895
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Mer 28 Déc 2011, 21:54

"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines, nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.

L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."

Vieille sage Wintu (Indiens de Californie)


"Je peux me rappeler l'époque où les bisons étaient si nombreux qu'on ne pouvait les compter, mais les Wasichus (hommes blancs) les ont tués tant et tant qu'il ne reste que des carcasses là où ils venaient paître auparavant. Les Wasichus ne les tuaient pas pour manger; ils les tuaient pour le métal qui les rend fous et ils ne gardaient que la peau pour la vendre. Parfois ils ne les dépeçaient même pas. Ils ne prenaient que les langues et j'ai entendu parler de bateaux-de-feu descendant le Missouri chargés de langues de bison séchées. Parfois ils ne prenaient même pas les langues; ils les tuaient simplement pour le plaisir de tuer. Ceux qui ont fait cela étaient des fous. Quand nous chassions le bison, nous ne le faisions que selon nos besoins."

Hehaka Sapa, grand chef Sioux

"Le métal qui les rend fous" Quelle grande vision!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 08:01

Je me sens très proche de ces peuples à cause de leur rapport à la nature . Le chamanisme vient sans doute de là, le respect du monde sensible qui vit autour de nous, la vie rythmée par les saisons. C'est facile de sentir celà, en jardinant tout simplement.

Merci pour la sagesse des vieux indiens. Se changer soi pour changer le monde - Page 2 643574442
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 09:35

Merci à toutes et à tous d'être aussi sensibilisés par une des causes pour lesquelles je me bats. Toutefois, n'oublions pas que le sort de ces peuples premiers dépend énormément du choix des produits de notre consommation quotidienne...Je suis également avec BDS (Boycott/Désinvestissement/Sanction) non pas que pour l'attitude d'Israël, mais également pour annihiler le lobby du codex alimentarius qui régit la politique sociétale actuelle, et qui empoisonnent notre environnement nourricier. Et notre mémoire, via le respect des tribus qui sont
écologistes/humanistes, avant même que ces termes n'existent
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 10:21

C'est une véritable fraterie cheers !!!!! Je sens quelque chose de bien doux vibrer dans mon coeur Se changer soi pour changer le monde - Page 2 595022058
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 11:29

Darna, je viens de visiter le site de BDS , j'espère que ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 16:01

Si 2011 fut l'année de l'indignation (la conscience collective)
2012 sera sans doute l'année de l'engagement (la responsabilité collective)

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 17:45

Bigre...Je crois qu'on a du boulot plein les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Ven 30 Déc 2011, 08:43

BDS a réussi à mettre en faillite Agrexco...recyclée en Mehadrin. Comme beaucoup d'entreprises soutenues par des états criminels ( ex :IG Farben anciennement nazie, fut pseudo dissoute. Le Tribunal de Nuremberg avait alors scindé la IG Farben en BASF, BAYER et HOECHST. Tous ces anciens responsables furent cependant libérés après leur condamnation en 1952, avec l'aide de Nelson Rockefeller, leur ancien partenaire commercial. Il était alors ministre des Affaires étrangères des U.S.A. )...
Le lobbying est 1 hydre dotée de têtes de gouvernance mondiale, via le codex alimentarius, les productions énergétiques, le foncier/immobilier, l'industrie du sexe et celle de l'armement. Et les chefs d'Etat n'en sont que les pantins, ainsi que prouvent leurs décisions sur la "répartition" du budget national (ex d'en France : l'enseignement est sacrifié, pour aider à préserver l'industrie de l'automobile...et tout ce conforte les "Mirages" de pouvoir absolu ) !
En sachant tout cela, je ne peux me permettre de désespérer...ne me reste plus que la solution de m'activer pour gérer sainement une colère grandissante. C'est que le quotidien apporte son lot de news navrissimes, et dérange fortement ma non violence et mon stage perpétuel en amabilité...Faut plus exagérer, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10Ven 30 Déc 2011, 09:12

Je comprends et partage ce qui bouillonne en toi et je me dis que ce ne sont pas les robinets d'eau tièdasse et les serpillères humides qui aideront beaucoup à faire basculer ce système corrompu jusqu'à la moêlle. Un peu comme avec les gamins : les palabres ça va un temps puis arrive une baffe qui arrange tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: