Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 4 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 4 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 4 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 4 DradAlveole
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 4 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Sam 07 Jan 2012, 08:49

Elu par cette crapule
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Sam 07 Jan 2012, 11:33

Ah !!! Pierrot, merci d'abonder dans notre sens et d'en rajouter !
Ma passion pour les jongleries et autres acrobaties langagières se régale. On peut jouer avec les mots à l'infini; je vous envoie feuilleter les bouquins de Claude Gagnière et de son compère Claude Duneton.
Bien sûr, il existe des mots compliqués, rares, qui "font savant" mais que personne ne se laisse impressionner, c'est du savoir livresque qui ne fait que briller. Le plus important, c'est la connaissance car elle nous éclaire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Sam 07 Jan 2012, 20:12

Un petit joyau ...



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Sam 07 Jan 2012, 20:37

:D :D :D Ah ah ah !!!!!! C'est vraiment très drôle et toujours spirituel. Voilà un grand comique qui a su faire rire tout en restant courtois. Ce qui n'est pas toujours le cas en général.....
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 06:29

Arista, ton post ci-dessus était le 4444 message Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 09:14

Il faudrat attendre maintenant le 4554 ème message , pour souhaiter à nos deux amies " bon palindrome ". Se changer soi pour changer le monde - Page 4 3210050320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 13:30

Vraiment, j'ai déjà écrit tout ça ???? Surprised Un idée comme ça : Que se sera-t-il passé lorsqu'arrivera le prochain palindrome ? La terre connaitra peut-être la paix ....
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 15:21

Tu es très optimiste, Arista et je l'espère d'ailleurs autant que toi, d'autant plus qu'un nouveau palindrome se profile déjà puisqu'il arrivera le 21 02 2012 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 17:22

C'est tout bientôt; on vient de passer aussi le 11.11.11. Cette année ce sera le 12.12.12.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 19:06

:D Ah, non!
Je ne vois pas de palindrome dans la date du 12 12 12 ou 12 12 2012. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 19:43

D'accord avec toi " Dandy " , il ne faudrait pas maintenant que " Arista " nous fasse manger du palindrome à tout les sauces !! Se changer soi pour changer le monde - Page 4 1226926422

Mais je suis persuadé que coquine et rusée comme elle l'est , elle à fait exprès , juste pour voir si on est bien réveillé . Se changer soi pour changer le monde - Page 4 1328410468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Dim 08 Jan 2012, 21:23

T'as raison, Pierrot mais, heureusement je garde les yeux bien ouvert.
Je n'ai jamais gouté de palindrome et si Arista veut m'en faire manger, faudra qu'elle en goute avant moi et en ma présence, stp... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 09 Jan 2012, 07:45

J'arrive au grand galop pour sauver ma tête... Embarassed
Je n'ai pas parlé de palindrome à propos des dates citées, juste une répétition amusante, des dates hors du commun.
Je me demande scratch si Dandy et Pierrot ne seraient pas en train de monter une cabale ...
Meu non !!! ce sont d'adorables galopins ! Se changer soi pour changer le monde - Page 4 595022058
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 09 Jan 2012, 20:50

Fascinant le palindrome :D

Et là je pense à un "palindrome" en relation avec le mouvement des indignés "le 15"... 15 mai, 15 octobre... 15 est le centre du mois, le mirroir. La première quinzaine serait le règne du jour (le salaire, les factures...) , la deuxième quinzaine celui de la nuit (celui des peurs de ne pas arriver à la fin du mois) Le 15 de chaque mois ne serait-il pas le jour "charnière" entre les deux mondes. Le 15 ne serait-il pas la porte d'entrée dans l'autre monde possible en y laissant les peurs à l'entrée... Du 16 au 28(29), 30, 31 ne serait-ce pas le temps de la création de cet autre monde possible... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 09 Jan 2012, 21:20

:D Comme disait Coluche: "Pour moi, toutes les fins de mois sont difficiles et, principalement, à partir du 2" Se changer soi pour changer le monde - Page 4 3511253703 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 09 Jan 2012, 21:37

Ok, on laisse tomber le 15 et on passe de...

1% (jour) 99% (nuit) à 1% (nuit) 99% (jour) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Lun 09 Jan 2012, 21:41

Ah! Ben voilà qui semble plus correct. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 15:11

Ce qui me plait beaucoup dans cet échange, ce sont ses rebondissements. On dirait un cabri qui bondit et change de direction dès qu'il voit une nouvelle idée.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 16:25

Arista sunny

Un autre palindrome.... en musique



je viens de l'autre côté de l'univers (profond)... jeu de mots... (aérien) Je viens de l'autre côté de l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 17:58

Merci Elsolazul, quand on aura assez joué du palindrome, je vous propose de taquiner l'anagramme. (vous connaissez, quand la crèmerie devient mercerie ). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 18:05

Smile Smile Smile Et quand la mercerie remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 18:39

Oh !! Dandy, on dirait que des amateurs du verbe farceur se sont donné rendez-vous !
C'est bien, de remercier, merci n'est pas crime ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mar 10 Jan 2012, 22:42

:D Mais "Crime" rime avec mire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mer 11 Jan 2012, 09:41

Bravo Elsolazul, tu es riche d'inspirations pour perpétuer les mémoires ancestrales...Toutefois, je tique sur le fait qu'1 voix posée atteigne mieux les entendements que la stridente hystérique : ex. Hitler. Tout dépend du contexte et des besoins des peuples. Et j'avoue me méfier de la gentillesse qui n'est qu'apparence stratégique et diplomatique, et que je ne confonds pas avec la sincérité. Ainsi je considère la différence entre l'hypocrite charité et la profonde générosité de partage. A mes oreilles, les meilleurs conteurs ne sont pas ceux qui communiquent d'1 voix aussi égale qu'à l'ennui...plutôt ceux qui vous transportent dans les ambiances qui décrivent les divers sensations et sentiments induits par les réalités vécues. Quelle sagesse atteindre, sans passer par l'empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10Mer 11 Jan 2012, 09:47

Oups, comme 1 impression d'avoir répondu sur ...Pour me rattraper, je dirai que merci et excuse sont des termes de courage et de dépassement d'orgueil mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 4 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: